La Ronde des Cimes aura bien lieu dimanche

SKI DE FOND – La Ronde des Cimes lancera la saison des longues distances dans le massif jurassien. Rendez-vous dimanche aux Fourgs (25) après trois annulations !

 

Une saison hivernale qui a débuté de nouveau sans neige sur le massif jurassien contraint une nouvelle fois les organisateurs à se préoccuper des prévisions météorologiques. Après les annulations de la Risouxloppet fin décembre et de la Traversée de la Haute-Joux le premier dimanche de janvier, les dirigeants du ski club des Fourgs comptent sur l’arrivée d’une couche de neige un peu plus importante permettant la tenue de la Ronde des Cimes.

Avec la perspective de l’arrivée de la matière première en cette deuxième semaine de 2017, le Président Hervé Lancia et toute son équipe espèrent enfin être à pied d’œuvre le dimanche 15 janvier pour accueillir les skieurs sur le toit du Haut-Doubs après trois annulations successives.

 

L’édition 2013 avec le reportage de Nordic TV :

La Ronde des Cimes constituera la première étape du challenge régional des épreuves populaires de ski de fond. Avec l’annulation de la Foulée Blanche à la même date, Marion Blondeau et Didier Roy vainqueurs de la dernière édition du Ski Tour Montagnes du Jura devraient être présents aux Fourgs, au lendemain du championnat régional individuel organisé par le ski club du Grandvaux, pour emmener une meute de fondeurs pressés de prendre part à une épreuve de ski de fond en dehors du site des Tuffes en cette saison 2016-2017. Les deux distances habituelles de 10 et 30Km sont proposées avec départs en lignes.

 

Les inscriptions doivent être réalisées sur le site du ski-club des Fourgs ou sur place le samedi ainsi que le dimanche matin pour cette dernière possibilité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.