La Sancy blanche, 5e étape du marathon ski-tour

SancyBlanche

SKI DE FOND – La Sancy Blanche sera bien la 5e étape du Marathon Ski Tour ce dimanche, en Auvergne.

C’est une bonne nouvelle que l’Auvergne puisse maintenir cette course populaire. Bien sûr, il y a toujours un travail important à faire pour maintenir les pistes en état, mais “ça passe” comme on dit. Les organisateurs de La Sancy Blanche sont donc fiers d’annoncer que l’épreuve aura lieu sur différentes distances et avec une course pour les jeunes le samedi.

Le dimanche le parcours sera modifié par rapport à la traversée initiale. Ce sera finalement une boucle de 18 km à parcourir 2 fois. La FFS a validé cette proposition et donc la Sancy Blanche sera bien la 5e étape du Marathon Ski Tour. La Fédération Française de Ski espère que de nombreux skieurs feront le déplacement du côté de la Tour d’Auvergne pour découvrir ses paysages particuliers. Les organisateurs mettront tout en œuvre pour réussir cet évènement.

Les conditions météorologiques actuelles conduisent le comité d’organisation à proposer pour cette 28ième Édition, 3 courses : La Sancy Blanche 36 km, Le Critérium 20 km et le Promofond 10 km.

En pratique

Les Départs et Arrivées se dérouleront sur le site de l’Espace Nordique Sancy « La Stèle / La Tour d’Auvergne »
Départ commun des 3 épreuves : 9h30.
Inscriptions sur Sancy.com ou Klikégo.com jusqu’au jeudi 3 Mars 2016 18h30.
Remise des dossards à partir de 8h00 sur site.
1 lot finisher à chaque participant.
Ravitaillement à l’arrivée et sur le parcours
Repas chaud servi sous barnum.
Remise des prix 13h30.

Également la Sancy Kids, initialement prévue sur le site du Capucin / Mont Dore, pourrait être déplacé sur le site de La Stèle / La Tour d’Auvergne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.