La Sapaudia fait sa Transju

SOLIDARITE – La Sapaudia présidée par le champion de combiné nordique Sylvain Guillaume va skier ce week-end sur les pistes jurassiennes, en présence de Philippe Candeloro.

 

La Sapaudia aime La Transjurassienne. Et vice versa. Sa présence à la plus grande course de ski de fond de France, devait être exceptionnelle. Elle devait réunir à la fois des champions d’exception, des personnes valides mais aussi des personnes porteuses de handicap. Ensemble  et vêtus d’un kilt, ils devaient parcourir les différentes épreuves de la Transjurassienne. « La participation de la Sapaudia à La Transjurassienne est essentiellement motivée pour alerter, sensibiliser et populariser les valeurs défendues par l’association, explique Sylvain Guillaume, son président. Etre sur l’épreuve est primordial, plus particulièrement pour la sensibilisation des autres participants et des spectateurs. » Rappelons que la Sapaudia sensibilise notamment au don de moelle osseuse et favorise l’adaptation des personnes handicapées à la vie de tous les jours.

Trois ambassadeurs de renom avaient accepté de s’investir au cours du week-end : le motard Vincent Philippe, Sébastien Lacroix et Jason Lamy Chappuis. A eux trois, ils totalisent un titre de champion olympique, 16 titres de champion du monde, 3 victoires au classement général de la coupe du monde et une multitude de victoires dans les épreuves les plus prestigieuses dans leurs spécialités respectives. 

Mais La Transjurassienne n’aura pas lieu. La Sapaudia a décidé de ne pas tout annuler pour autant. Elle a donc maintenu un programme auquel va participer Philippe Candeloro.  Le patineur artistique possède aussi un palmarès exceptionnel : il a obtenu les médailles de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer et de 1998 à Nagano. Il a été également vice-champion du monde en 1994.

 

SAMEDI
A 14 h, ski avec les Papillons Blancs et ESAT au Pré Poncet, entre Mouthe et Chapelle-des-Bois, pour accompagner les enfants et adultes en situation de handicap .

DIMANCHE

En soutien aux bénévoles et organisateurs de la Transjurassienne, la Sapaudia fera une petite balade avec ses champions (des cyclistes, des biathlètes, des combinés, des pilotes moto…) et son invité d’honneur, Philippe Candeloro. Rendez-vous à 9h30. Départ de la Combe du vert aux Rousses pour prendre, ensuite, la direction du chalet des Ministres. Le mot d’ordre sera “Partir tous ensemble et arriver tous ensemble” dans un esprit de solidarité, de convivialité et de d’entraide. 

 

Photo : Facebook

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.