La Savoyarde : une course à enjeux

SKI DE FOND – Demain, la Savoyarde clôturera l’édition 2016-2017 du Marathon Ski Tour.

 

 

Avec plus de 700 fondeurs au départ de l’édition 2016, la Savoyarde est devenue un rendez-vous important de l’hiver. Surtout si vous aimez le style classique ! Le micro-relief du plateau Savoie Grand Revard est un régal pour enchaîner les différents pas de cette technique traditionnelle du ski de fond.

Du rythme, beaucoup de rythme pour franchir creux et bosses. Un tracé plutôt roulant permet d’atteindre de bonnes vitesses moyennes. Les descentes techniques, mais pas trop, offrent un peu de récupération.

De La Féclaz au Revard en passant par Saint François de Sales, la piste fait le tour du plus fréquenté des sites de ski nordique de France.

Demain, le départ sera donné sur le stade multi-activités de La Féclaz aménagé pour accueillir les nombreux coureurs plus motivés que jamais à réussir leur défi personnel.

Le 42 km est une étape du Marathon Ski Tour, circuit national des longues distances. La Savoyarde sera d’autant plus importante qu’il s’agit de la dernière course de l’hiver après La Traversée du Massacre. Thomas Chambellant, actuel leader, aura à cœur de défendre son dossard sur ses terres, tout comme Alicia Choron du ski-club d’Agy.

L’an dernier, c’est Marion Colin qui l’avait emporté à domicile chez les dames, devant Léa Damiani et Constance Vuillet. Chez les hommes, le Haute-Savoie Nordic Team avait monopolisé le haut du classement. Si la victoire avait été signée par Gérard Agnellet, le skieur de La Clusaz était suivi par ses coéquipiers Mickaël Philipot, Antoine Agnellet et Emilien Buisson.

 

Les dernières infos

Chronométrage
Pour toutes les courses du week-end, le chronométrage se fera par puces électroniques pour plus de fiabilité et de précision.

Départ différé des dames
Le départ des dames pour les semi-marathons et les marathons du week-end se fera séparément de celui des hommes.

Changement de parcours sur le 1er kilomètre
Pour toutes les courses du week-end et pour La Savoyarde du Hibou, une modification de parcours a été effectuée sur le 1er kilomètre pour fluidifier le trafic et éviter les embouteillages !

Les conseils fartage de notre partenaire Vola

Télécharger (PDF, 1.17MB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.