La Sgambeda en ouverture des longues distances ce samedi

sgambeda-vismaclassics

SKI DE FOND – La Sgambeda, seconde épreuve des Visma ski classics, aura lieu ce samedi en Italie sur une distance de 30 km.

 

Après un début palpitant de la saison pour le prologue de Pontresina, Visma ski classics se déplace vers le deuxième événement, La Sgambeda en Italie vers Livigno. La Sgambeda est maintenue ce samedi et sera le premier événement de saison internationale des longues distances. Les femmes d’élite commencent à 10h et les hommes d’élite à 10h30.  Malgré le temps plutôt doux, les organisateurs ont réussi à maintenir une boucle de 6 km qui sera skiée cinq fois, soit 30 km. Il y a seulement quatre jours, la piste mesurait seulement 3,3 km !

Sur la ligne de départ se retrouveront les cadors du circuit classique avec notamment le maillot jaune sur les épaules du Norvégien Petter Eliassen. L’équipe Gel Rossignol qui a signé un magnifique tir groupé la semaine dernière a aussi coché cette course… Bref, la bagarre sera belle et Benoît Chauvet, vainqueur en 2014, rêvera de rééditer l’exploit tout comme ses partenaires. Bastien Poirrier se présentera d’ailleurs en tant que numéro 2 du Visma ski classics ce samedi. John Kristian Dahl est le tenant du titre.

Pour en savoir plus, voir le site de la course

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.