La Trans’Champsaurine confirmée

Trans'champsaurine

SKI DE FOND – La Trans’Champsaurine – Gap Hautes-Alpes aura bien lieu les 30 et 31 janvier.

 
Suite aux dernières chutes de neige, l’organisation de la Trans’Champsaurine – Gap Hautes-Alpes s’est réunie lundi soir. « Au vu des prévisions météorologiques, a minima nous pourrons proposer un 17 km (une boucle) et un 30 km (2 fois 15 km) dans de très bonnes conditions, sur le site nordique du Haut-Champsaur, au départ du bas de la vallée de Champoléon », déclare la responsable de l’organisation. Suivant l’évolution des prochains jours, un agrandissement du parcours sera peut-être envisageable. La décision finale concernant l’épreuve sera prise le mercredi précédent.
L’année dernière, dans des conditions optimales, l’épreuve avait été gagnée par le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team, Gérard Agnellet. Il avait franchi la ligne d’arrivée avec plus de 4 minutes d’avance sur Guillaume Berhault et Jérémie MiIlereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne.
 

 
Le samedi après-midi, le Challenge Enfant aura lieu comme prévu sur Gap-Bayard, ainsi que les inscriptions et le retrait des dossards entre 14h et 18h.

Cette année, la démarche autours des produits locaux continue à se développer, avec un partenariat avec une épicerie associative locale & bio, La Juncha, qui a été mis en place pour les ravitaillements. Les repas du midi, eux aussi, seront issus un maximum de produits locaux, en provenance de la plate-forme locale Echanges Paysans. Au menu, cuisiné par l’Auberge des Ecrins, une soupe de légumes, un gratin d’oreille d’âne, spécialité champsaurine à base d’épinard, un gâteau maison et du pain du Champsaur (blé et fabrication) !

Tout ce travail autour de la qualité des produits fait partie de cette fête sportive, qui chaque année est très conviviale grâce à la bonne humeur des bénévoles et des coureurs.

 

Infos et inscriptions sur www.transchampsaurine-gap.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.