Lahti : les combinés allemands vers un grand chelem ?

COMBINE – Redoutables et archi dominateurs cette année, les combinés allemands pourraient rafler toutes ou presque les médailles individuelles des mondiaux de Lahti.

 
 
Qui pourra barrer la route des Eric Frenzel, Johannes Rydzek, Bjorn Kircheisen ou Fabian Riessle lors de ces championnats du monde de combiné nordique à Lahti ? Les Allemands ont signé de nombreux triplés (comme à Chaux-Neuve) et doublés sur la coupe du monde cet hiver. Ne laissant échapper qu’une seule victoire individuelle au Japonais Akito Watabe, tout heureux de profiter de l’absence de Rydzek et Frenzel.
S’ils restent sur leur lancée de cette saison, il sera extrêmement compliqué pour leurs adversaires de rêver d’une médaille et pire, d’un titre. Mais les mondiaux restent une course d’un jour où tout est possible.
 
Côté tricolore, après l’excellente moisson des mondiaux de Falun en 2015 où Jason Lamy Chappuis quittait la scène mondiale sur une médaille de bronze individuel et surtout un titre planétaire partagé, en team sprint, avec son ami François Braud qui brillait aussi en individuel (argent) et en relais (bronze). Dès lors, le groupe de Jérôme Laheurte a entamé sa reconstruction. Pour les Français, l’idée sera de créer la surprise en visant une médaille en relais et pourquoi pas une belle place d’honneur pour François Braud ou Antoine Gérard, les plus en vue cette année.
 
 

 
 

Le programme du jour :
 

10h30 : saut de compétition HS100 combiné
13h30 : 10 km gundersen combiné
14h30 : qualification saut spécial hommes sur HS100
17h30 : compétition saut spécial dames sur HS100

 
 
Le profil de la course :
 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.