L’Allemagne écrase le relais mixte de Canmore

BIATHLON – L’Allemagne de Simon Schempp a écrasé la concurrence sur le relais mixte de Canmore, dernière épreuve canadienne de la coupe du monde avant de prendre la direction de Presque Isle. Les Français terminent 5e à 1″30 mn, à 7 sec du podium…

Il y avait l’Allemagne et les autres sur ce relais mixte de la coupe du monde de Canmore. Franziska Hildebrand, Franziska Preuss, Arnd Peiffer et Simon Schempp ont archi dominé la course et s’imposent avec 1″13 mn d’avance sur l’Italie de Wierer et Windisch et 1″23 mn sur la Norvège qui aligné une équipe B !

Avec seulement quatre pioches sur le pas de tir, la Mannschaft a construit son succès face aux cibles. Et l’a concrétisé sur la piste creusant toujours plus d’écart sur la concurrence au premier rang de laquelle on retrouve logiquement l’Italie des deux vainqueurs des mass-start Dorothea Wierer et Dominik Windisch.

La France avec Anais Chevalier, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Quentin Fillon-Maillet a perdu pied lors du tir debout de la Jurassienne, prise dans un coup de vent… et pénalisée d’un tour de piste supplémentaire ! Les bleus terminent finalement 5e de l’exercice à 1″30 mn de la gagne grâce à un fameux finish de Quentin Fillon-Maillet.

La vidéo de la course :

C’est est fini pour Canmore, direction Presque Isle pour cette seconde étape de la tournée nord-américaine. Un sprint, une poursuite et un relais permettront aux athlètes de terminer les derniers réglages avant le grand rendez-vous de l’hiver : les mondiaux d’Oslo !

Résultats

Les photos de Christian Manzoni pour l’IBU –

Canmore Allemagne relais

Simon SCHEMPP

Tim Burke, Alexander OS

Synnoeve Solemdal

Canmore Norvège relais

Canmore Italie relais

Canmore Simon SCHEMPP

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.