Le 9e marathon de La Clarée sur son parcours nominal

SKI DE FOND – De bonnes chutes de neige en 1 semaine et des centimètres encore prévus dans les prochains jours ont confirmé le retour du Marathon de la Clarée sur son parcours majeur ce dimanche 21 février 2016.

À moins d’une semaine du départ, ce sont plusieurs chutes de neige qui sont venues blanchir de haut en bas la vallée de la Clarée. La commission de sécurité a tranché vendredi dernier : retour du parcours complet pour l’édition 2016 ! Les équipes des domaines nordiques de Névache et Val-des-Près/les Alberts sont déjà à l’oeuvre pour tracer le parcours définitif.

Marathon de La Clarée

Ce parcours dans un cadre grandiose et préservé, c’est justement ce qui a fait la réputation du Marathon de la Clarée. Une épreuve exigeante entre forêts où le parcours s’endurcit et plaines où le ski se fait plus facile, longeant la rivière qui donne son nom à l’épreuve. Et quand le parcours quitte son tracé où la nature fait la loi, c’est pour traverser les rues des villages pittoresques de Val -des-Près et Névache, spécialement enneigées pour l’occasion.

3 parcours et une avalanche de bons plans cette année !

42, 24 ou 10 km : à chacun sa distance pour se faire plaisir dans la Clarée, quel que soit son niveau de ski et sa forme physique.

Cette année, les coureurs peuvent profiter d’un accès facilité à la Clarée via l’A43, avec le passage du tunnel du Fréjus à 13€ au lieu des 43,50€ habituels. Une aubaine pour éviter les difficultés de circulation dans le Col du Lautaret et arriver sereinement sur le Marathon !

Le samedi 20 et dimanche 21 février, le Marathon vous donne rendez-vous dans la plaine des Alberts pour le village départ avec de nombreux exposants et animations proposées. Au programme : test de matériel gratuit, fartage, présentation de matériel et découverte de produits « bien être », nombreuses promos, vin chaud, jeu concours…

Plus d’infos ICI

Inscriptions en ligne jusqu’au 19 février à 20h.

Photos : Marathon de La Clarée –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.