Le biathlon sur la chaîne L’Equipe jusqu’en 2022

TELEVISION – La chaîne L’Équipe renouvelle son accord avec l’Union européenne de radio-télévision et diffusera l’ensemble des étapes de coupe du monde et des championnats du monde de la Fédération internationale de biathlon pour les cinq prochaines saisons.

 

 

Après deux saisons en clair sur la chaîne L’Équipe, le succès du biathlon ne cesse de croître. Avec une moyenne de 530 000 téléspectateurs soit le double par rapport à l’année précédente, la saison 2016-2017 de biathlon a dépassé le million de téléspectateurs à sept reprises et trois courses ont intégré le top 10 historique de la chaîne.
« C’était un vrai défi ! Nous avons réussi à faire entrer le biathlon chez les Français grâce à la diffusion en clair sur notre chaine, se félicite Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe. Nous allons continuer à leur raconter l’histoire, à leur faire partager les exploits des biathlètes français jusqu’aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Nous en sommes très fiers ! »

De son côté, Martin Fourcade, double champion olympique, n’est pas moins enthousiaste :  « C’est un grand plaisir pour tout le monde. Le biathlon a pris une autre dimension depuis qu’il est retransmis sur la chaîne L’Équipe. Aujourd’hui, les gens connaissent tous notre discipline… Ce n’était pas le cas auparavant. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.