Le CSN Villard-de-Lans a soufflé ses 50 bougies

ANNIVERSAIRE – 50 ans, ça se fête ! C’était le programme de ce samedi 8 octobre à Villard-de-Lans et le résultat a été à la hauteur des promesses.

 

 

Samedi dernier, Villard-de-Lans a célébrer le cinquantième anniversaire du club de ski nordique. Dans la matinée dédiée à un biathlon / course à pied inscrit au calendrier de la coupe du Dauphiné, les plus jeunes ont pu se mesurer et se tester lors de cette première compétition de la saison. 250 jeunes se sont élancés sur le parcours tracé en plein centre du village alternant une longue montée, la traversée de la principale rue du village sous les applaudissements des spectateurs et un petit parcours technique pour le sprint final.

L’après-midi a réuni les meilleurs fondeurs français dans un KO sprint. Cette épreuve a permis aux jeunes et juniors de se confronter à des athlètes plus chevronnés.

Dans la finale fille, c’est la locale de l’étape, Juliette Ducordeau, formée au CSN, qui s’impose devant la biathlète dauphinoise Eloïse Pauly. Les deux jeunes Flora Dolci et Fanny Fortas ont complété le quatuor de la finale.

 

Juliette Ducordeau.

Juliette Ducordeau.

 

Chez les hommes, c’est Renaud Jay qui gagne la qualification et s’impose en finale devant l’Autrannais Clément Arnault. Les trois Villardiens finalistes n’ont pu rivaliser malgré leur envie de briller dans leur village : Louis Schwartz devance Robin Duvillard et le jeune biathlète Guillaume Munoz qui a su tirer son épingle du jeu pour arriver jusqu’en finale. Simon Fourcade, malgré un super temps lors des qualifications, n’a pu s’imposer chez lui.

 

Renaud Jay.

Renaud Jay.

 

La place de l’Ours était en feu pour acclamer les champions, une belle ambiance régnait. La journée a fini comme elle a commencé, sous les airs d’une belle fête populaire. La remise des prix a succédé à un défilé de mode avec les anciennes tenues du club, permettant aux plus jeunes de mesurer les progrès techniques des tenues de sport.

Les parrains de la manifestation, Simon Fourcade et Robin Duvillard, tous deux licenciés au CSN depuis respectivement 16 et 25 ans, ont conclut cette journée en remerciant tous les coureurs, en félicitant les vainqueurs, et en promettant de revenir très vite concourir en plein centre village de Villard de Lans !

 

Simon Fourcade.

Simon Fourcade.

 

Le club aujourd’hui

  • 150 licenciés
  • 30 bénévoles actifs, 10 moniteurs fédéraux formés, 2 entraîneurs diplômés
  • 6 membres en équipe de France de fond et biathlon
  • Nouveauté 2016 : création d’une section biathlon tir à 50m avec carabine 22LR

 

 

 

 

Télécharger (PDF, 205KB)

Télécharger (PDF, 207KB)

Télécharger (PDF, 208KB)

Télécharger (PDF, 208KB)

Télécharger (PDF, 209KB)

Télécharger (PDF, 208KB)

Télécharger (PDF, 211KB)

Télécharger (PDF, 26KB)

Télécharger (PDF, 32KB)

Télécharger (PDF, 27KB)

Télécharger (PDF, 36KB)

Télécharger (PDF, 165KB)

Télécharger (PDF, 169KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.