Le défi de Florian Buffard et Fabien Blondeau

SOLIDARITE – Les deux VTTistes ont fait une halte ce matin à Chapelle des Bois, attendus par Julie, de nombreux champions et un public nombreux.

Il était un peu plus de 10 heures quand les deux Chapelands sont arrivés à Chapelles des Bois. Pour l’occasion, pour cette étape entre Pontarlier et le village du Haut-Doubs, ils étaient accompagnés d’Emmanuel  Jonnier et Cyril Michaud-Fidey. Pour rappel, le défi solidaire de Florian Buffard et Fabien Blondeau est d’effectuer la Grande Traversée du Jura – soit 384 kilomètres – en VTT en moins de 24 heures. Avec, au delà de la performance, l’objectif de faire connaître l’épilespsie et récolter des fonds pour l’association Epilepsie-France.

A Chapelle des Bois, Florian et Fabien ont été accueillis par Julie, qui a déclaré une épilepsie en juin 2004, et qui est aujourd’hui scolarisée dans le seul établissement scolaire pour enfants épileptiques de France, à 700 kilomètres de Chapelle des Bois.
Anne-Sophie Courvoisier et Franck, les parents de Julie étaient entourés de nombreux champions parmi lesquels Lou Jeanmonnot, Simon Desthieux, Célia Aymonier ou Anaïs Bescond. Rentrée tard la veille d’un stage préolympique dans le Sud de la France, tous avaient tenus à être présents pour apporter leur soutien à l’initiative de Anne-Sophie Courvoisier. « C’est bien de se rassembler pour des causes justes et importantes », soulignait Anaïs Bescond.

 

Julie Courvoisier entourée des parrains de l’Epidefi.

De nombreuses animations, parmi lesquelles une initiation au tir, étaient proposées à Chapelle des Bois à l’occasion du passage de Florian et Fabien. L’ensemble des fonds récoltés à l’occasion de ce défi sera donc intégralement reversé à l’association Epilepsie France pour soutenir la mise en place d’actions au profit des patients et leurs familles. A 10 heures 30, la somme atteignait les 2 460 euros et le défi était loin d’être terminé pour les deux champions qui, avec l’arrivée de la pluie, entraient dans la partie la plus difficile du parcours pour rejoindre Culoz, qu’ils devaient atteindre aux environs de 20 heures.

Florian Buffard et Fabien Blondeau, avec Anne-Sophie Courvoisier

Il est possible de soutenir le défi en soutenant l’association et faire un don sur la cagnote solidaire Epidefi sur www.pikari.fr/c/htgala

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.