Le Haute-Savoie Nordic Team en stage à Tignes

HSNT

HSNT

 

Depuis mardi, le Haute-Savoie Nordic Team est en stage à Tignes. Le glacier de la Grande Motte est prisé des skieurs – l’équipe de France de ski de fond vient d’y passer quelques jours, après un séjour à Prémanon — puisqu’il permet de chausser les skis en plein été. À plus de 3 300 mètres d’altitude, la neige lutte contre les rayons du soleil. C’est le matin que l’équipe HSNT y effectuera ses séances. L’après-midi, course à pied ou ski-roues rythmeront l’emploi du temps.

Le team haut-savoyard poursuit donc sa préparation estivale avec application. Il y a quelques jours, l’entraîneur Emilien Buisson ( victime d’un accident de ski en jouant les freeriders il y a 2 mois, il se rétablit tout doucement) a réuni l’équipe des « permanents » (collectif team hors équipe de France) en Corse, avec au programme, le tour de l’île de beauté… à vélo ! C’est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre qu’Ivan Perrillat-Boiteux, Aurélie Dabudyk, Gérard et Antoine Agnellet ou encore Marie Kromer ont pédalé.  7 jours donc  7 étapes et 6 nuits sous tente. Soit 770 km pour les filles et 900 km pour les garçons.

 

HSNT

 

A son retour, la nouvelle recrue, Théo Deswazière, s’est offert son premier podium en coupe du monde de rollerski. Avec le Rollerski Racing Team, il a en effet terminé deuxième de la montée skate de l’étape croate. A Oroslajve, il a ensuite conquis une troisième place sur l’épreuve de sprint, ce qui l’a propulsé troisième du provisoire du classement général Junior.

 

> Retrouvez le portrait d’Aurélie Dabudyk dans le nouveau Nordic Magazine :

Aurélie Dabudyk

 

Photos : HSNT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.