Le nouveau Nordic Magazine est arrivé

NORDIC MAGAZINE – A anniversaire exceptionnel, couverture exceptionnelle : il y a 10 ans tout pile, les biathlètes Florence Baverel et Vincent Defrasne décrochaient l’or olympique à Turin. Nordic Magazine a réunis les deux champions pour un entretien plein d’humanité. Ce numéro de février 2016 fait également la part belle à La Transjurassienne, au succès grandissant du biathlon sur petit écran et à l’arrivée du ski de fond au cinéma !

A la une

Capture d’écran 2016-02-03 à 08.54.13

Florence Baverel et Vincent Defrasne. Deux noms du biathlon français. Deux champions de ce sport nordique qui a tant apporté à la France. En février 2006, les deux Franc-Comtois montent sur la plus haute marche du podium des Jeux olympiques de Turin. 10 ans après, ils n’ont rien perdu de leur simplicité. Sans concession, ni fard, les deux amis de longue date se souviennent de ce jour qui a marqué leur vie. Un entretien d’une rare humanité.

Tendance

NM18

La Transjurassienne ne leur suffit plus. Ils enchaînent maintenant les deux courses du week-end Transju, 124 km en deux jours… L’ultra-distance en ski de fond a ses adeptes. Qui sont-ils ? Que cherchent-ils ? Quelles sont leurs motivations ?
Retrouvez le dossier complet ainsi que toutes les informations pratiques pour une bonne Transjurassienne 2016. 

Médias

Avec son arrivée sur l’antenne de L’Equipe 21, le biathlon fait une percée médiatique impressionnante séduisant d’un week-end sur l’autre davantage de téléspectateurs. Mais le diffuseur historique Eurosport n’a pas dit son dernier mot alors que Ma Chaîne Sport tente aussi une percée dans le nordique. Une enquête passionnante.

Cinéma

Capture d’écran 2016-02-03 à 08.56.28

Pour la première fois, le ski de fond est porté sur grand écran. Avec Good luck Algéria, son premier long métrage du réalisateur, Farid Bentoumi porte la vie de son frère Nourredine à l’écran. Et plus précisément la participation de ce dernier, sous les couleurs de l’Algérie, aux Jeux olympiques de Turin. Une épopée drôle et touchante à découvrir d’urgence. 

Découverte

NM 18

Dans l’inconscient collectif, le Canada est une terre nordique par excellence. Mais en réalité, derrière le sport roi hochey sur glace, le nordique peine à exister. D’où la création d’un ski tour Canada pour cette fin de saison de coupe du monde. Voyage chez nos cousins du grand nord qui veulent séduire de plus en plus de pratiquants. 

Douce folie

Capture d’écran 2016-02-03 à 08.54.52

En seulement trois éditions, la Ski-24, comprenez 24 heures de ski non-stop, est devenu un rendez-vous incontournable et très populaire pour les fondeurs. Au col des Mosses, l’équipe de Frédéric Grandjean a su instiller un zeste de folie et un grand bol de convivialité dans cet événement hors-normes prévu fin mars au col des Mosses. 

L’équipe

NordicTeam-1024x543

Comme dans chaque numéro, Nordic Magazine ouvre ses colonnes à ses chroniqueurs, observateurs privilégiés du monde nordique et de notre société : Marie Dorin-Habert, Emmanuel Jonnier, Robin Duvillard et Yves Perret.

 

Attention : la distribution du numéro 18 est en cours. Tous les points de distribution n’ont pas encore été livrés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.