Le pavillon nordique inauguré à Prémanon

SKI NORDIQUE – Le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) a inauguré ce mardi à Prémanon son Pavillon nordique : un nouveau complexe dédié au haut niveau. Présentation.

C’est en présence de la préfète de la région Bourgogne Franche-Comté, du préfet du Jura, de la présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, de la vice-présidente du conseil départemental du Jura, du président de la Fédération française de ski (FFS) et du directeur général de l’École nationale des sports de montagne (ENSM) qu’a été inaugurée cette nouvelle structure.

Après un peu plus d’un an de travaux, le CNSNMM s’agrandit avec ce nouveau complexe (580m2) dédié au haut niveau, en lien avec l’installation du Centre national d’entrainement de la FFS en novembre 2015*. Ce dernier est équipé d’un hébergement de qualité pouvant accueillir 24 personnes (3 chalets de 8 places dont un pré-configuré en hypoxie), d’un espace de récupération, d’un espace kiné/ostéo et de 3 ateliers (développement biathlon, cellule glisse et développement des combinaisons).

Le Pavillon nordique apporte ainsi une offre plus complète aux équipes de France de ski nordique et aux autres disciplines sportives pour préparer leurs différentes échéances. Celui-ci va également permettre au CNSNMM de pouvoir accueillir plus de stagiaires en formation aux métiers des sports de montagne.

Le cout de ce projet s’élève à 1 million d’euros et son financement a été partagé entre l’État, les collectivités territoriales (Région et conseil départemental du Jura) et l’ENSM sur ses fonds propres.

Le pavillon en photos :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.