Le relais français victorieux à Pyeongchang

BIATHLON – L’équipe de France est montée pour la cinquième fois sur le podium de l’étape pré-olympique avec cette fois-ci une superbe victoire des Français dans le relais.

 

Dimanche, le relais français composé de Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Simon Desthieux et Martin Fourcade a remporté le relais 4 x 7,5 km lors de l’épreuve de la coupe du monde de Pyeongchang (Corée du Sud).
Sur la piste où se déroulera dans un an les Jeux olympiques d’hiver, les bleus ont devancé avec plus de 30 secondes l’Autriche et 45 sec la Norvège…

Les Français ont construit ce nouveau succès collectif sur un tir retrouvé et un ski toujours solide. Avec 10 pioches, les tricolores ont pris place sur le podium provisoire dès le deuxième très bon relais de Simon Fourcade, juste derrière les Norvégiens qui caracolaient en tête grâce à Christiansen et Bjoerndalen. Simon Desthieux a conforté le bon boulot des copains en lançant son leader en tête devant les Autrichiens. Martin Fourcade, malgré deux pioches sur chacun des tirs, maintenaient à distance les adversaires autrichiens et norvégiens qui signe d’ailleurs une belle performance sans les frères Boe, ni Emil Svendsen.

L’équipe de France était venue en Corée pour prendre des repères en vue des Jeux olympiques de 2018. C’est chose faite et plutôt bien faite puisque les bleus y ont décroché deux podiums individuels chez les dames (Anais Chevalier et Anais Bescond), deux chez les hommes de Martin Fourcade et un en relais. On signe déjà pour le même bilan l’année prochaine !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.