Le relais mixte français tout en maîtrise

BIATHLON – Solides sur la piste et derrière la carabine (9 pioches), Marie Dorin-Habert, Anais Bescond, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet ont signé une magnifique victoire sur le relais mixte, devant l’Allemagne et l’Ukraine.

Sans trembler, en tête tout au long de l’épreuve, les Français ont assuré une belle prestation sur ce relais mixte. Sans leur leader Martin Fourcade, les bleus ont une nouvelle fois prouvé la densité et l’homogénéité de cette belle équipe de France de biathlon.

Tout avait parfaitement commencé pour les bleus avec une superbe entrée en matière de Marie Dorin-Habert, pénalisée d’une seule pioche mais créditée du meilleur temps de ski. Conséquence : elle lançait avec une belle avance sa compatriote Anaïs Bescond. La Jurassienne, avec une pioche elle aussi, conservait le leadership avec cette fois-ci une avance de 40 sec sur l’Allemagne, à mi-course.

Simon Desthieux faisait aussi bien que ses collègues du team tricolore malgré quatre pioches. Le biathlète de l’Ain, qui s’est fait plaisir sur la piste finlandaise, lançait Quentin Fillon-Maillet avec un crédit de 25 sec sur Arnd Peiffer. Le vainqueur de la poursuite revenait à seulement 13 sec après le septième tir du jour. Ukraine et Russie se tenaient en embuscade en cas d’erreur des deux leaders.

La tension du dernier tir en confrontation contraignait l’Allemand et le Français à piocher deux fois ! Mais le Français s’en sortait mieux avec un bonus de 15 secondes à la sortie du stade qu’il conservait jusqu’a la ligne d’arrivée. L’Ukraine prenait la 3e place.

Les photos de l’IBU :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.