Le rendez-vous de Robin #134

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

J-7

De la même façon qu’avant chaque compétition importante je fais des séances très intenses pour préparer mon corps à l’effort de course, je reproduis à l’identique ce modèle pour l’alimentation.. Et comme dans une semaine je vais officiellement déclarer ouvert mon “détendage d’arc”, il me faut donc être prêt physiquement à tenir le choc (c’est le cas de le dire)! Aussi, après une première journée de “préparation à la relâche” à la fin du Ski Tour Canada, j’ai réitéré une dernière journée très relâche diététiquement hier. Maintenant encore une toute petite semaine de privation pour préparer ma dernière course dimanche qui sera le 42km de l’Étoile des Saisies et après boum! Je serai fin prêt pour enquiller tartes, gâteaux, bonbons, beurre de cachuètes et autres merveilles culinaires dont notre monde recèle!

 

Inside the “Frances”

Ce week-end avaient lieu à Courchevel-Méribel nos “Frances”, nos traditionnels championnats de France nordique. Fond biathlon combiné et saut en même temps, un gros événement raconté en quelques petits points légers:
– Dans le même week-end j’aurais vécu la course où j’ai eu le plus chaud de ma vie ET une course sous la neige! Normal..
– Je peux aujourd’hui dire que j’ai couru et même remporté une médaille en relais avec le père et le fils d’une même famille (et même le neveu..)!! Les Gaillard (encore et toujours!), avec Lilian en 2005 et avec son fils Lucas en 2016.. Vieux vous dîtes?!

F-RH-Duvillard Manificat
– Au vu du nombre de spectateurs, il semble désormais évident que la saucisse vendue sur les stands “bouffe” des courses nordiques soit de bien meilleure qualité que celle vendue sur les courses alpines..
– Champion du monde c’est bien, mais champion de France c’est bien aussi, et je comprends maintenant mieux pourquoi François Braud a continué sa carrière après Jason Lamy-Chapuis.. Il voulait aussi goûter aux joies d’un titre de champion de France individuel!

F-RH-Manificat Duvillard
– Il faut parfois garder ses secrets tactiques pour soi, mais Maurice Manificat n’avait aucune chance dimanche de me battre puisqu’un énorme seau de tiramisu m’attendait à l’arrivée! Du coup, dur de ne pas se sentir très très très pressé d’arriver.

 

Mazetsen

L’info people de la semaine, c’est Siegfried Mazet, l’entraîneur de tir de l’équipe de France de biathlon masculin, qui a décidé de quitter les bleus cette année pour tenter l’aventure à l’étranger, en Norvège.. Choix salué par certains, critiqué par d’autres aussi. Mais pour ceux qui n’y voit qu’un simple appât du gain, n’oublions surtout pas que là bas il payera chaque bière 8,5 euros..! Bon vent Sieg, et puis, si son successeur s’avère moins efficace et que Martin rate plus de balles, ma foi, on aura le retour du suspense en regardant les courses..!

 

Qu’est ski s’passe

– En plus d’être le fondeur qui mange le plus au monde, Lucas Chanavat est désormais l’homme le plus rapide du monde à ski de fond puisqu’il vient de remporter le Cervinia Nordic Crush. Sprint sur 170 m en ligne droite, format un contre un, où il a battu en finale Fédérico Pellegrino, numéro 1 mondial du sprint.
– Et zut, j’ai encore raté les 4 mn où les 17000 places de la Vasaloppet 2017 (90km en classique) étaient disponibles…

 

L’info insolite du jour

“La clinophilie est le fait de rester allongé au lit toute la journée, pendant des heures, tout en étant éveillé.” Maintenant que la saison est finie pour de nombreux skieurs, je sens qu’il va y avoir beaucoup de clinophiles dans les jours à venir!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.