Le rendez-vous de Robin #135

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Étoile “pas filante” des Saisies

Voilà, ma saison s’est officiellement finie avec ce 42km de l’Étoile des Saisies hier. Bon, je pensais finir sur une meilleure note, mais dans notre sport il n’y a pas de miracle, quand t’es malade, c’est pas la balade! Mais comme je n’ai pas le même rapport avec la maladie que mes amis norvégiens, j’ai voulu faire cette course pour deux raisons: parce que je n’avais pas encore fait de courses populaires cet hiver et que c’est toujours un plaisir, et parce que je croyais au fond de moi que je pouvais quand même gagner. Erreur ! Visiblement ça ne marche qu’avec Sundby de gagner des courses en étant malade.. Mais regardons ce que j’y ai gagné et perdu pour savoir si c’était un bon choix.

Perdu

– 2€ à mettre dans la cagnotte de la loose de notre groupe (où l’on paye pour les retards et les chutes notamment, et donc également pour les 4e places.)
– La santé; les 87 quintes de toux, les 813 frissons, les 32 mouchoirs remplis et les 26 coups de burin dans mon crâne depuis hier me font dire que mon corps n’était visiblement pas d’accord pour courir.
– Les 207 premiers kilomètres du Tour des Flandres que je n’ai du coup pas pu suivre à la TV

 

Gagné

– 1 médaille en chocolat
– 2 bonnes heures à ajouter à mon carnet d’entraînement (important dans mon match à distance avec Jean-Marc Gaillard sur le total annuel..)
– Un petit panier garni qui va venir étoffer ma table du détendage d’arc!
On est donc bien tous d’accord que ça valait le coup!

 

Détendage d’arc #3

Cette fois c’est bon, plus de frein ni retenue ni mauvaise conscience ni balance ni légumes, place au “Détendage d’Arc”! Jeudi aura donc lieu le troisième acte de ce désormais célèbre et incontournable rendez-vous culinaire, où chocolats, gâteaux, fromages, bonbons, charcuteries, biscuits apéritifs, pâtes à tartiner, et sûrement quelques autres merveilles secrètes viendront recouvrir ma table à manger pour un dîner entre amis digne d’un grand chef étoilé du guide Michelin… Si avec ça on est pas qualifié pour Top Chef l’an prochain j’y comprends plus rien..!

 

Zap sport

Maintenant que la saison de ski s’achève, on va pouvoir se remettre à l’actu des sports d’été.. Bon, le problème c’est que rien n’a changé depuis l’an passé, Djokovic gagne tous les tournois de tennis et Mercedes les grand prix de F1, un nouveau scandale de dopage de grande ampleur est sur le point d’éclater en Angleterre cette fois, et chaque mois on apprend que l’attribution de tels JO ou de telle coupe du monde de foot a été entâchée de soupçons de corruption. Bon, heureusement, il y a une chose de sûre qui va changer cette année, c’est qu’avec le retour de Yannick Noah, on va forcément gagner la coupe Davis!

 

L’info insolite du jour

“L’ensemble des adultes humains vivant sur la planète pèsent environ 287 millions de tonnes. Ce poids présente un excédent de 18,5 millions de tonnes dû à l’obésité”
Et ben je vais pas arranger le problème cette semaine!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.