Le rendez-vous de Robin #140

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

30 millions d’ennemis

Le sport outdoor apporte inévitablement un contact privilégié avec la faune, mais pas toujours aussi sympa que dans 30 millions d’amis. Surtout avec les mouches et les chiens! Bon, si les mouches ne sont pas encore prêtes à me pourrir la vie dès les premières gouttes de sueur ruisselantes sur mon front, j’ai par contre retrouvé tous mes amis les chiens qui parsèment mes habituels parcours de ski-roues, et qui après 6 mois sans me voir, commençaient à dépérir ; depuis que je reviens à passer régulièrement devant leur niche, ils reprennent goût à la vie et à l’activité physique en aboyant avec appétit et en se vrillant le cou et les reins à tirer sur leur chaîne le plus fort possible pour venir me faire un gros câlin et me “lècher” les mollets.. J’ai surtout hâte de ré-entendre ma phrase favorite “non, vous inquiétez pas, il est gentil, il mord pas..”; Oui oui, il a vraiment l’air….

 

Le Fond du Dico: le coach

Cette semaine je retrouve mon coach pour nos premiers entraînements communs avec le groupe. Alors voici un petit descriptif décalé d’un personnage très central dans la carrière de tout fondeur;
C’est la pierre angulaire de notre saison, et pourtant, on ne le choisit pas toujours, alors autant avoir de la chance au tirage sinon ma foi, faudra faire avec, parce que le ski c’est pas le foot, quand t’es nul, c’est toi qui saute, pas le coach! Bon, après, la réciproque est vraie, et lui aussi ne nous choisit pas toujours..et parfois je sais pas qui est le plus à plaindre!
C’est le gars qui va être présent à un nombre incalculable de tes séances mais qui te regarde juste en chier..enfin sauf pour les séances de footing qu’il fait généralement avec toi mais où il s’arrange pour que tu y arrives fatigué, pour qu’il puisse te suivre facilement ou te mettre des sacs! Certes, c’est parfois le gars que tu détestes en course quand il te braille dessus “allez accroche-toi c’est dans la tête”, et à qui tu rêverais de gueuler “connard, j’ai surtout 34 de lactates dans chaque jambe oui”, mais que tu ne le fais pas parce les 879 litres d’oxygène que tu inhales par minute pour rester en vie à ce moment-là de la course t’empêchent de parler; et ben ce jour-là, il s’est levé 3h avant toi, il a skié 2h de plus que toi, il s’est caillé les fesses à t’attendre au fond des bois pendant des plombes pour t’encourager et te donner les temps intermédiaires! Alors oui, au fond tu lui pardonnes… parce que quand tu gagnes, lui il reste encore à t’attendre devant le podium..!
Mais il doit surtout gérer un groupe et composer avec des personnalités différentes, de l’ado à la fille, du relou au boulet, du retardataire à l’égoïste, du feignant au maniaque, et ça croyez-moi, ça doit pas être facile tous les jours…!

 

Sport zap

– Le Tour de californie cycliste vient de débuter.. Jusque là on s’en fout, sauf quand on sait que le vrai nom de cette course, “Amgen Tour of California”, vient de son sponsor principal, Amgen, leader mondial de l’EPO entre autres! Riche idée..

– La biathlète italienne Dorothea Wierer va poser prochainement pour PlayBoy! On va donc profiter d’une belle série de photos plus ou moins dénudées.. ce qui, mis à part la qualité de la photo, reviendra au même que regarder son compte Instagram avec ses photos de tous les jours!

– Les volleyeuses du RC Cannes ne seront pas championnes de France pour la première fois depuis….1998!! Ça va, y a du suspense dans ce sport..

 

L’info insolite du jour

“Il y a 1 million de fourmis pour chaque personne dans le monde..”
Heureusement que la fourmi ne me gêne pas dans mon entraînement alors!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.