Le rendez-vous de Robin #142

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Stage numéro 1

On avait vraiment hésité pour notre premier stage entre les Vosges ou la Creuse, mais face à tant d’indécision, nous avons finalement opté pour un choix qui a vite fait l’unanimité: l’île de Beauté!!
Et pour le coup, on a commencé en beauté ce stage aujourd’hui… 120km de vélo prévu sur le trajet GPS, mais 172km au final ! (Ce qui explique l’heure tardive où je poste ce RDV). Une belle sortie de benêts avec un vent de dingue où comprendre ce que te dit ton voisin revient à essayer de décrypter les paroles d’une chanson de Mylène Farmer, avec des arrivées bien éparpillées, des sacs à chaque panneau de village et chaque col, des défaillances, de l’entraide et de l’esprit d’équipe solidaire.. vraiment je crois qu’on était tous super contents de se retrouver!! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Jacky notre cuisto, lui, on est tous ravis de le retrouver! Et merde, c’est encore pas cette semaine que je vais retrouver ma taille de guêpe…

 

Mon groupe en revue

Comme avant tout bon match de foot, il est de bon ton de s’intéresser à la compo des équipes; alors voici mon groupe version 2015/2016 vu de l’intérieur:

– Jean-Marc (Gaillard): L’ancien du gaz ou la machine (enrayée parfois), il y en a des surnoms pour celui qui était déjà là quand les petits puceaux de notre groupe chouinaient encore pour avoir leur biberon ! Bref, il a resigné pour un CDI et faudra encore compter sur lui…Remarquez, habitant dans le Jura, tant qu’on ira en stage en Corse, il est pas près de s’arrêter !
– Maurice (Manificat): Lui c’est celui qu’il vaut mieux avoir à tes côtés dans un relais qu’à tes côtés à table. Celui qui habite un monde parallèle où l’on existe pas toujours mais qui hélas habite bel et bien ton monde le jour d’une coupe du monde de skating ! Et celui qui est bien plus généreux dans l’effort que devant une boîte de bonbons !
– Clément (Parisse): Le plus jeune de la clique et aussi mon conscrit (bon, avec 10 ans de moins), notre grimpeur de falaises aux airs de gendre idéal. Mais croyez-moi, ce n’est pas parce qu’il lit des livres compliqués qui le font paraître intelligent qu’il n’en demeure pas moins l’un des plus stupides de tous dans une sortie de ski-roues !
– Adrien (Backsheider): Back pour les intimes. Notre franco-allemand national, c’est le solide qui ne porte pas de gants tant qu’il ne fait pas -18 degrés. Polyvalent et redoutable sur les sprints panneaux de village, ne le sous-estimez par contre jamais, car il n’est jamais aussi fort que quand il est fatigué !
– Damien (Tarantola): “Tatol”, c’est notre petit nouveau dans le groupe, celui qui va nous faire la vaisselle, nettoyer les apparts et porter nos gourdes, quoi ?? Ahh, le bizutage c’est interdit maintenant ?! Dommage… Ce qui est sûr ,c’est que ce fana de vélo aux mollets de la taille des bras de Marit Bjoergen et au corps digne d’un athlète grec de l’antiquité, vient renforcer les jeunes de notre équipe pour équilibrer le compte à 3 vieux contre 3 jeunes. L’été s’annonce joueur !

L’info insolite du jour

“D’après la loi dans l’Illinois, il est interdit de manger dans une forêt en feu et de pêcher en pyjama.” Bon à savoir..

À lundi prochain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.