Le rendez-vous de Robin #144

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Commando

À tous ceux qui se demandent ce que signifie commando, c’est simple, “Comment do-rmir peu”, “Comment do-nner ton corps à l’armée” et “Comment do-miner ton stress”. Pour certaines raisons, ce stage commando a été plus light que prévu, mais voici un résumé de nos activités chez les forces spéciales de l’armée française..
– Une mission d’infiltration nocturne de 5 heures à s’orienter, traverser rivières, étangs et forêt en mode furtif avec sac à dos et fusil d’assaut; le tout équipé de Jumelles de Vision Nocturne qui te donne l’impression de voir aussi bien qu’un daltonien complètement saoul..
– Une séance de tir avec Minimi, fusil d’assaut et pistolet automatique.. Morale: le super silencieux à la James Bond n’existe pas et John Rambo devrait être mille fois sourd dans la vraie vie!!
– Un atelier morsure de bras par leurs chiens de guerre! Le chien est le meilleur ami de l’homme dit-on..enfin surtout à condition d’être l’ami de son maître!
– Une séance de combat, où tu te rends compte que, malgré tout le mal que ça te procure parfois, le ski de fond n’est pas un sport violent!

commando Duvillard
– Des parcours du combattant en treillis et rangers, où tu te dis pendant tout le long que tu serais tellement plus à l’aise et beaucoup plus rapide en short t-shirt et baskets..jusqu’à ce que tu aies à ramper et que tu ne changes d’avis!
– Un atelier camouflage où tu essayes de repérer des mecs planqués et camouflés, mais quand tu y parviens (au dernier moment généralement), ta joie s’estompe rapidement quand le mec te dit que dans la vraie vie, ça fait 200m que tu es déjà mort..
– Quelques nuits sous tente et sur lit de camp, où la fatigue te fait même oublier tous ceux qui ronflent..
– Une rencontre de plusieurs jours avec des héros, des vrais, mais de l’ombre. Eux défendent nos vies à tous chaque jour, aussi nous allons tâcher d’éclairer un peu les leurs en portant fièrement les couleurs de l’armée sur nos compétitions.

 

Sport actu

-Novak Djokovic vient de remporter Roland-Garros, réalisant le grand chelem sur deux ans, et dépassant au passage la barre des 100 millions de dollars de gain en carrière.. Quand en plus on sait que remporter Roland Garros en 2015 était deux fois plus rémunérateur que décrocher un prix nobel, sa mère ne doit pas regretter de l’avoir vu choisir la voie du sport!!

-Samedi avait lieu l’inauguration du nouveau centre national d’entraînement du ski et snowboard à Albertville. Un énorme complexe avec gymnase, 4 salles de muscu, salle cardio, salle de test physique, salle kiné, bain chauds, bains froids, piste d’athlé, rampe de saut freestyle, trampolines etc.. Bref, de quoi faire que les alpins aillent encore plus vite en bas et que les freestyleurs aillent encore plus vite en haut. Et comme on aura également accès à cet outil, bah peut-être qu’on ira aussi plus vite et en bas et en haut!

-Mohammed Ali est mort il y a quelques jours. Un des sportifs les plus emblématiques de l’histoire grâce à son talent, son palmarès, ses combats sur et hors du ring, et ses phrases surtout.. Comme celle-ci que j’aime beaucoup: « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. »

 

L’info insolite du jour

“Depuis mars 2011, la Chine interdit aux moines bouddhistes du Tibet de se réincarner sans une autorisation gouvernementale..” Sage mesure..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.