Le rendez-vous de Robin #145

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Juin inside

“Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien”! D’accord, mais à la condition tout de même que le temps chaud finisse par venir..
Pour bon nombre de gens, juin est un mois très attendu; les écoliers et bien d’autres pour les vacances proches, les viandards pour le lancement officiel de la saison barbecue, les fans de foot pour l’Euro; mais pour les fondeurs, bien que certains se retrouvent dans une ou plusieurs catégories citées juste avant, juin reste surtout le premier des très gros mois de volume d’entraînement de notre préparation.
“Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité”, donc vous l’aurez compris, entre l’entraînement, l’Euro et les BBQ, ce sera un planning très chargé!!
Résumons mon mois de Juin en initiales:
J. Jours de repos de plus en plus rares..
U. Un peu de ski-roues, un peu de course à pied, un peu de musculation, parfois on change de sens, puis on recommence..
I. Intégration des premières séances d’intensité et retrouvailles avec notre cher et tendre ami l’acide lactique..
N. “Non”, je ne dirai pas aux desserts!

Heureux Euro

À moins d’avoir la tête plongée à 100% dans les révisions du Bac, impossible d’être passé à côté du fait que l’Euro de foot vient de débuter en France. Mais si vous voyez, la grande messe du sport le plus populaire du monde, les stades qui vibrent, le sport au centre du spectacle, l’ambiance festive aux quatre coins de l’Europe, les hordes de gentils hooligans qui viennent chanter et fraterniser avec les supporters adverses dans les pubs… Daesh doit bien se frotter les mains en se disant que ces hooligans valent tout autant que leurs djihadistes pour semer le trouble chez nous!
Enfin bon, espérons que la France ira jusqu’au bout dans cette compétition, histoire d’avoir de temps en temps des unes de journaux qui parlent de sport..!

Skier au Mexique

En temps que nation phare du ski mondial, et dans un contexte climatique et économique très favorable au monde du ski, il semblait donc tout à fait logique et sensé que le conseil de la Fédération Internationale de Ski se tienne…à Cancun au Mexique !
Bon après, vu que l’hiver prochain il y aura un peu moins de Norvégiens au départ des coupes du monde et qu’un 10 km classique a disparu au profit d’un 10 km skate, je me dis que si l’éloignement leur fait prendre des bonnes décisions, n’hésitez pas à aller en Thaïlande l’an prochain!!

L’info insolite du jour

“En moyenne 650 Parisiens par an sont hospitalisés car ils ont glissé sur une crotte de chien.” Encore un exemple que le chien est le meilleur ami de l’homme.

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.