Le rendez-vous de Robin #148

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

10 jours de stage, 10 chiffres

Petit retour chiffré et décalé de notre stage passé en compagnie des sprinteurs à Prémanon puis Tignes. Certains chiffres étant basés sur moi, je vous laisse bien entendu le soin de les imaginer un peu différents pour les sprinteurs (coefficient x1,6 pour la fonte soulevée, x 0,7 pour les km en gros)
En 10 chiffres, 10 jours de stage pour nous c’est:
– 18 séances
– 42:50hrs d’entraînement
– 435,8km
– De 3:55hrs de sieste (moi) à 7:12h (Maurice)
– 1 guerre permanente au ciseau-papier-caillou pour avoir n’importe quel supplément de viande ou de dessert..
– 38 boucles sur le glacier
– 17 plaques de chocolat mises en jeu (1 par personne) sur le score d’un match de foot de l’Euro..mais finalement remportées par le kiné..tilt!!!!
– 46 336kg de fonte soulevés, soit l’équivalent de 551 Lucas Chanavat, ou de 1007 Thérèse Johaug..
– 3,2kg de Comté défoncés en 12 mn lors d’une séance photo avec notre sponsor fédéral “Le Comté”..
– 1 énorme règlement de compte au paintball entre les deux équipes après une trop longue période passée ensemble!! Le tout dans un esprit de franche camaraderie et placé sous le signe du fair-play bien entendu..

 

La gazette de l’Euro

– Ce référendum sur le Brexit pour les britanniques a été placé affreusement mal, puisqu’il s’est soldé par un échec.. Économique je ne sais pas, mais sportif à coup sûr, puisque les Anglais et Irlandais sont effectivement sortis de l’Euro prématurément!!
– Mais visiblement, le pays de Galles semble partager le point de vue de l’Écosse sur le Brexit, puisque c’est la seule équipe britannique, sur les quatre engagées à la base, à ne pas être sortie de l’Euro..
– Sachant que le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où à la fin c’est l’Allemagne qui gagne; que l’Italie a toujours battu l’Allemagne en match couperet de coupe du monde et d’Euro; que l’Allemagne n’a perdu qu’une fois de son histoire aux pénalties en grand championnat, contre 6 fois déjà pour l’Italie; et que l’Allemagne a raté plus de pénalties samedi (3) que dans toute son histoire internationale (2).. Donc, qui a gagné ce 1/4 de finale de l’Euro samedi soir?
– La France a battu 5-2 l’Islande en 1/4 de finale hier.. Sachant que l’Islande avait battu 2-1 l’Angleterre juste avant, c’est comme si on avait battu les anglais 9-2..! Je sais je sais, ça marche pas comme ça, mais quand même ça fait du bien!!

 

En vrac

Le coeur de Martin Fourcade descend jusqu’à 24 pulsations par minute, soit moins que le nombre de clignements d’yeux du perroquet (26)..
– Novak Djokovic ne réalisera pas de grand chelem cette année.. C’est moche et peu fair-play je le concède, mais en tant que fan inconditionnel de Federer, vous comprendrez que sa défaite surprise dès le 3e tour de Wimbledon a égayé mon week-end!!

 

L’info insolite du jour

Aujourd’hui est l’Independance Day aux Etats-Unis, oui c’est bien, mais c’est surtout aujourd’hui que le concours Nathan’s à New York a lieu; le concours du plus gros mangeur de hot-dog!!
“Joey Chesnut détient le titre de plus gros mangeur de hot-dogs du monde, avec 59 en 10 minutes.” À vous de jouer!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.