Le rendez-vous de Robin #153

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

DODO Vs. JO

Par principe, le sport exige du sportif de repousser les limites de son corps pour atteindre ses objectifs; Et bien il semblerait que, pour cette olympiade, les téléspectateurs soient mis en mode sportif car pour suivre l’intégralité de cet immanquable événement, il va falloir qu’ils s’arment d’une résistance au sommeil digne des militaires des forces spéciales! Décalage horaire oblige, mais pas seulement.. puisque c’est surtout les plus gros payeurs, les TV américaines, qui décident des horaires des finales de natation et d’athlétisme notamment, pour que cela tombe en prime-time pour eux..pas de chances donc pour les pauvres (nous européens), ni pour les athlètes, qui auront parfois des finales à minuit!! Et on dit que l’argent ne fait pas le bonheur.

 

Radio Rio #1

Après 2 jours d’épreuves, que retenir :
– Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être en tête de l’épreuve cycliste dans la dernière descente ne mène pas à la médaille d’or mais à l’hôpital.
– Les premiers cas de dopage ont déjà été recensés, prenant donc une bonne avance sur les cas de contamination à Zika..mais le match n’est pas fini! C’est à la fin qu’on compte les points!


– Le nageur Michael Phelps a décroché hier sa 19e médaille d’or olympique… Si je gagne toutes les courses sur les 3 prochaines olympiades, ça suffira même pas à le rattraper!!
– La France a décroché cette nuit sa première médaille! Mais si le départ n’est pas aussi fulgurant que celui espéré par les médias, et que pas mal de sportifs du canapé doivent déjà râler devant cette bande d’incapables, la quinzaine ne fait que commencer et le coq s’échauffe tout juste la voix!

 

Cap au nord

Après avoir passé 3 mois complets de suite en France, une première depuis 2009, il est temps de remonter dans le grand nord pour retrouver nos meilleurs ennemis norvégiens. Non pas qu’ils nous manquent vraiment, mais aller se poser quelques sacs ensemble et remettre le dossard est une façon comme une autre de profiter du mois d’août, non? Chacun son plaisir!
Nous voilà donc repartis pour un stage à Trondheim pendant une semaine, qui se terminera par la fameuse “Toppidretsveka”, compétition sous forme de mini-tour de ski avec 4 compétitions sur 3 jours. Et le gros avantage que vous pouvez avoir à suivre nos courses sur la NRK, c’est qu’il n’y aura pas besoin de vous lever à 3h du matin!!

 

Et aussi

– Selon une étude espagnole, le running augmenterait la quantité de spermatozoïdes produits… Et ben, quand je pense à mon coach et à tous ceux qui font de l’ultra-trail..
– Les alpins français hommes sont arrivés à Ushuaïa, et vu les photos qu’ils ont postées sur les skis, je dois reconnaître que j’ai été médisant la semaine passée, et partir là bas n’était visiblement pas une excuse pour aller voir les JO. Mais quand même, je les soupçonne d’avoir bien programmé leur affaire pour ne pas avoir à se lever la nuit pour regarder les finales tardives! Malins!

 

L’info insolite du jour

“Si on fait la somme de la totalité d’or extraite depuis la nuit des temps par l’humanité, cela ne constitue qu’un cube de 20 mètres de coté.”
Dont 1 bon mètre cube juste pour Michael Phelps..!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.