Le rendez-vous de Robin# 154

RUBRIQUES  – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Radio Rio #2

Après 10 jours de compétitions, quelques veillées tardives, de fortes émotions, des perfs monstrueuses, 7 chants de coq et 15 chants de coquelet, des surprises au réveil, des joies, des déceptions, des records, et évidemment des faits insolites, que retenir en 8 points de cette première moitié olympique:
– Certes les nageurs ont des corps dignes des sportifs grecs de l’antiquité, mais en attendant, ils ne se déplacent au maximum qu’à un poil plus que 8km/h…
– Florent Manaudou a terminé 2e sur 50m, à seulement 1 centième de la médaille d’or, ce qui est peu! Surtout quand on se dit qu’à ce rythme il n’aurait fini qu’à 4 petits mètres derrière son adversaire après 1 heure de nage!!

– Le record du monde féminin du 10000 m, datant de la sombre époque de l’athlétisme chinois en 1993, a été battu..euh pardon, pulvérisé de 14 secondes par l’éthiopienne Ayana. Une course folle où les 13 premières ont explosé leur meilleure performance personnelle! Bon, oui c’est vrai que ça allait vite..mais même moi je vais plus vite sur un 10km classique, et en plus moi c’est pas tout plat, c’est dire..


– Usain Bolt a remporté le 100m olympique pour la 3e fois consécutive, et est en passe de réussir un 3e triplé 100, 200, 4×100.. Bon, mis à part un faux-départ en 2011 sur 100m, il est surtout invaincu en grand championnat depuis 2008 sur les 3 distances.. Soit 18 titres sur 19 possibles! Il semble donc “beaucoup” plus facile de battre Michael Phelps et ce, malgré ses 23 médailles d’or olympiques, c’est dire..
– Teddy Riner a réussi le doublé en judo après 2012 et porté à 128 le nombre de combats victorieux consécutifs.. J’ose pas imaginer le nombre de sparring partner qu’il lui faut chaque jour à l’entraînement et leur état dramatique après la séance!!
– 2 balles perdues ont été retrouvées dans deux infrastructures olympiques différentes sans savoir d’où elles ont été tirées.. Peut-être d’un règlement de compte entre nageurs français? ou entre Benoit Paire et la fédé de tennis?
– Il y a eu plusieurs “agressions” recensées sur certains athlètes durant ces JO; bizarrement, c’est pas Teddy Riner qui a été agressé..
– Le coq a déjà chanté “cocorico” 7 fois, mais encore aucune fois en plein milieu de la nuit…d’habitude je supporte pas être réveillé par le chant du coq, mais là je veux bien faire une exception cette semaine!

 

Le chiffre du jour: 16

Comme le nombre de pistes de ski-roues sur lesquelles j’ai skié à travers le monde. 6 en France et 10 à l’étranger. Ce que je peux vous dire c’est que les pistes de ski-roues c’est comme beaucoup de choses dans la vie, il y en a des longues, des courtes, des dures, des belles, des moches, des raides, des plates, des vallonnées, bref, de toutes les sortes quoi.. Et je dois dire, en toute objectivité évidemment, qu’après ces milliers de tours de pistes, la plus belle, la plus longue et la plus dure que j’ai connue reste celle que nous avons à Corrençon en Vercors !

 

Et aussi:
Le footballeur Lionel Messi a connu la retraite la plus courte de l’histoire du sport avec seulement 42 jours..En même temps, quand on s’appelle “messi”, dur de ne pas être appelé au secours..

 

L’info insolite du jour

“Les Français consomment environ 3 milliards de boîtes de médicaments par an, ce qui représente à peu près 48 boîtes par habitant par an.”

Quoi? Et avec tout ça on a que 22 médailles après 10 jours de JO??

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.