Le rendez-vous de Robin #155

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Le chiffre du jour: 536

Comme le nombre de jours qu’il vous faudra attendre avant les prochains JO.. Mais rassurez-vous, d’ici au 9 février 2018, vu que l’engouement français pour le sport a été énorme pendant cette quinzaine, les dirigeants de France Tv l’ont bien intégré, et il y aura plein plein plein de sport encore à regarder à la TV, à commencer par le tant attendu grand prix cycliste de Plouay ce week-end! Vivement dimanche comme on dit!
Ah, par contre, pour revoir tous ces sports que vous avez kiffé et que vous ne pouvez suivre que tous les 4 ans, il faudra attendre 1432 jours…navré!

 

Ciao Rio

Snif, les JO sont donc déjà terminés…c’était trop bon, mais encore bien trop court! À quand le fameux “plus c’est long, plus c’est bon” comme devise du CIO et des JO qui durent 3 semaines?!!
Voici comment j’ai vécu cette semaine;
J’ai aimé (parmi tant d’autres):
– Voir la bahaméene Miller plonger littéralement sur la ligne pour passer sa concurrente et remporter le 400m. Et vu les marques sur son corps après, l’expression “se faire la peau” prend ici tout son sens!!
– Connaître le secret de l’immortalité tant recherché par l’homme depuis toujours: réussir un triple-triplé aux JO (selon Usain Bolt) Simple en fait..pas tant que ça tout de même!
– Les 42 médailles françaises, un record! Cocorico! Et ce sans une grosse aide des sports les plus représentés sur nos TV comme le foot, le tennis ou le vélo, mais ceci est une autre histoire..
– Le couple Mossely-Yoka, tous les deux en or en boxe! Par contre, j’ose pas imaginer une dispute de couple chez eux…
J’ai pas aimé:
– La première défaite des Experts dans une grande finale depuis des lustres. Ça a gâché ma dernière soirée olympique!
– Renaud Lavillenie être sifflé pendant son concours de saut à la perche et sur le podium.. On peut siffler une bouteille de rouge ou un arbitre de foot à la rigueur (ah non on peut pas ça? Ah bon) mais c’est tout!

J’ai pas compris :
– Pourquoi toutes les filles au plongeon passent après sous la douche avec la serviette sur l’épaule? Peut-être qu’en plongeant de 10m elles n’ont juste plus tous leurs neurones..
– Pourquoi à la fin du match tous les boxeurs font croire qu’ils ont gagné en attendant le verdict de l’arbitre?

 

Top-pidretsveka

Nous voilà rentrés de Norvège et des premières compétitions estivales. Comme dans ce nom barbare il y a “top”, voyons ce qui était top là bas:
– La compétition en générale, grosse ambiance et moyens énormes comme toujours!
– La météo! Qui a permis a beaucoup de monde de faire une semaine en mode “top-less”… Pas déplaisant!
– C’était mon “Top-départ” des compéts pour cette saison 2016/2017
– Je ne me suis pas fait battre par la 1ère fille sur le sprint classique: top!
Ma 5e place sur le 25km skate jeudi. Même si j’étais pas au top dans le dernier kilomètre du col, laissant Jean-Marc me faire sauter pour aller chercher le podium, cette course était plutôt top pour une première!
– Le fait qu’il n’y avait pas de course à pied en côte au programme de compétition, m’évitant une cuisante défaite avec les filles comme l’an passé..ça c’était top!

 

L’info insolite du jour

“La peau d’un humain pèse 2 fois plus que son cerveau.”
Sauf bien sûr pour les athlètes qui se font beaucoup la peau..à moins qu’ils aient un plus petit cerveau, ce qui est possible!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.