Le rendez-vous de Robin #159

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Désert du dessert saison 4

 

Après pas mal de tergiversations sur la date précise à laquelle je me sentirais prêt de repartir pour 6 mois de disette, il m’a simplement fallu regarder un miroir pour me dire qu’aujourd’hui il était temps!! Fini donc les farandoles de desserts, les incontournables soirées pizzas, les douces évasions alcoolisées, et le rêve américian du fast food.. Oui mais, fini aussi le petit bourrelet de protection autour de mes abdos et les joues gonflées.. C’est pas aérodynamique en plus!
Mais pour pouvoir s’affûter, et ben il faut avoir quelque chose à perdre, alors je crois que là j’ai vraiment fait les choses bien pour pouvoir facilement voir les effets rapidement!! Mais j’y ai pris un insolent plaisir à apprécier tous mes “last” de la semaine, et tout particulièrement ma dernière tarte au citron meringuée d’hier soir..une tuerie, je suis maintenant paré pour traverser un nouveau désert de 6 gros mois, ou 28 semaines, ou 196 jours, ou 4074 heures…
Oui je sais, j’ai un problème avec la bouffe, et je devrais être moins excessif dans un sens comme dans l’autre…mais c’est comme aller à Vegas et pas jouer au casino, ou manger des crêpes sans rien mettre dessus.. C’est dommage, alors moi je dis soit on fait la totale, soit on fait rien!

 

Désert et/ou tunnel

Et comme un symbole, ce désert va commencer par un stage dans le tunnel d’Oberhof. Parce que je l’ai appelé désert du dessert pour la rime, mais j’aurais pu l’appeler le tunnel du dessert, l’image étant aussi parlante, mais ça rimait pas; Ou le tunnel de la quenelle, là ça rimait certes, mais comme je ne me prive pas de quenelles ça n’aurait eu aucun sens..!
Bref, nous voilà partis pour retrouver la neige dans le ski-tunnel d’Oberhof ; et comme parfois c’est dur de passer de l’été à l’hiver trop rapidement, la météo de ce dernier petit week-end nous aura permis de nous ré-acclimater au froid et au mauvais temps !
Mais cette fois, nous avons emmené avec nous les potatoes (potes à Toz, les jeunes U23) puisque nous n’avons pas pu emmener nos poneys sprinteurs, la largeur du tunnel ne leur permettant hélas pas de croiser d’autres skieurs, les obligeant donc d’y aller à d’autres périodes.

 

Sport zap express

– Les Jeux Paralympiques se sont achevés hier, avec une 12e place au tableau des médailles pour les bleus et 9 titres obtenus, soit un de plus qu’à Londres. Mais je pense que la délégation devrait avoir un renfort de poids bientôt quand je vois le degré d’inclinaison du cou de Maurice Manificat qui dort devant moi dans le bus.. Le “dénuquage” n’est plus très loin!
– Le groupe de hackers russes les “Fancy Bears” s’amusent ces derniers jours à pirater le site de l’Agence Mondiale Antidopage et à publier les résultats de tests de certains athlètes présents voir médaillés à Rio et qui sont couverts par des AUT (autorisation à usage thérapeutique) pour la prise de médicaments interdits. Comme la gymnaste Simone Biles, les soeurs Williams ou encore Chris Froome, pour ne citer qu’eux.. Ah ben du coup, c’est Sundby qui devrait se sentir moins seul!

 

L’info insolite du jour

“Au Royaume Uni, il est légal de tuer un Ecossais dans la ville de York s’il porte un arc et des flèches.”
Faut vite faire attention en soirée déguisée.

 

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.