Le rendez-vous de robin #161

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Cancun Vs. Zurich

Au printemps avait lieu le congrès de la Fédération Internationale de Ski (FIS) à Cancun, capitale du monde de la neige.. L’occasion de faire le point sur la saison passée et d’entériner tous les contours et règles de la saison à venir.
Sauf que je commence à avoir des doutes sur le bénéfice d’une ambiance aussi exotique qu’était la plage mexicaine…puisque lors des réunions de le FIS la semaine passée à Zurich sensées simplement régler les derniers “détails” d’un hiver qui approche à grand pas, les décisions qui en sont sorties vont bien au delà du détail! Entre un énième changement dans le calendrier coupe du monde remettant en cause un site de course bien trop plat pour accueillir une épreuve de classique (ben oui, le terrain a complètement changé pendant l’été, ça arrive souvent) et surtout la nouvelle règle interdisant d’avoir des bâtons dont la taille excède 83% de sa propre taille, (afin soit disant de limiter les courses en ski de skate et en poussée), je ne sais pas trop quoi penser:
– Zurich est-il un endroit plus propice pour travailler que Cancun?
– Ou ont-ils juste eu envie d’embêter les athlètes en leur laissant pour certains seulement deux petits mois pour s’habituer à une éventuelle nouvelle taille de bâtons?
Enfin, c’est mon côté sarcastique et moqueur qui prend le dessus là, vu que ça ne me changera pas grand chose au final, ma taille de bâton restant la même et que le nombre de courses en skate sera le même, mais bon, j’aime taquiner nos chefs, vous commencez à le savoir!

 

La bouffe au régime

Peut-être certains l’auront remarqué mais la semaine passée j’ai réussi l’exploit d’écrire tout un RDV sans parler à aucun moment de bouffe! Énorme non?

Bon, comme une fois n’est pas coutume, j’ai besoin de partager aujourd’hui ma frustration de ne pas défoncer le buffet qui m’entoure avec tous mes collègues skieurs.. Nous sommes à Paris pour la traditionnelle journée de présentation des équipes de France et je vis donc par procuration la mise à mort de cette fontaine de desserts! #plusque175jours..

 

En vrac

– Notre stage d’Oberhof restera dans mes annales puisque nous avons eu 11 jours de beau temps, 1 malheureuse pluie nocturne, et donc 0 entraînement avec le k-way… parmi tous ceux qui y ont déjà mis les pieds, il y aura beaucoup de jaloux !
– 16 mois, c’est ce qu’il aura suffit à nos 3 fondeuses françaises actuelles sur la coupe du monde pour avoir chacun un bébé! Gros rythme! Aurore Jean en décembre dernier, Anouck Faivre-Picon en mars prochain, et la semaine passée c’est Coraline Thomas-Hugues qui vient d’accoucher d’un petit Lucas!
– Florent Manaudou arrête temporairement la natation pour le hand-ball.. Qui pourrait lui en vouloir de faire un sport où on peut parler, respirer tout le temps et se déplacer dans plusieurs directions ? Son corps peut-être! Parce qu’un contact avec Karabatic, c’est légèrement plus douloureux qu’avec l’eau à mon avis!

 

L’info insolite du jour

“Couché sur le dos et en élevant doucement les jambes, vous ne pouvez pas vous enfoncer dans des sables mouvants.”
À se souvenir!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.