Le rendez-vous de Robin #163

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Amère Thérésa

La norvégienne numéro 1 mondiale Thérèse Johaug vient d’être contrôlée positive à faible dose d’un stéroïde androgène.. Son explication vient qu’elle aurait utilisé une crème pour soigner ses lèvres en stage avec l’aval de son médecin national, alors que sur la boîte de médicament est visiblement inscrit un gros sigle “dopant”..


Voici les 6 choses que m’inspirent ce nouveau scandale:
– Timing mal calculé, seulement 3 mois après l’annonce du contrôle positif du N1 mondial Sundby, norvégien aussi, qui avait dépassé les doses de son traitement contre l’asthme.. Et lui aussi sur erreur du médecin! Too much?
– Il y a deux postes de médecins à pourvoir à la fédération norvégienne, et visiblement ils ne devraient pas faire les difficiles!
– Si elle ne devait pas trop envier Sundby il y a 3 mois, je suis sûr qu’elle changera d’avis si jamais elle prend 2 ans de suspension quand lui n’a prit que 2 mois de suspension en été pour deux contrôles positifs en compétition!
– On le répéte, mais on est jamais assez prudent sur ce qu’on touche avec ses lèvres..
– Vu son état de détresse en conférence de presse, et au bénéfice du doute, je me dis que si tout part d’une banale erreur du médecin, la pauvre vit un cauchemar.. Mais peut-être qu’une jolie fille qui pleure me rend naïf!
– Après avoir vécu un hiver en tout point similaire, il semblerait que Sundby et Johaug poussent maintenant la ressemblance aussi sur l’été..!
À suivre..

 

Winter is back

Quoi c’est pas l’hiver? Il fait froid, il a neigé en montagne et les courses de ski reprennent ce week-end à la TV, il vous faut quoi de plus?!! À la rigueur quelques Parisiens qui chaînent au milieu de la route mais sinon tout est là!
Samedi c’est la traditionnelle reprise du cirque blanc à Solden avec ce slalom géant qui ouvrira le bal de cette nouvelle saison.

Avec 4 grandes questions:
– Les géantistes feront ils mieux que lors du dernier géant de l’hiver passé avec 4 podiums sur 6 possibles?
– Le fan-club du Grand Bornand se fera t-il détrôner par la Team Valoche au concours du meilleur fan-club organisé dans la station tyrolienne?
– Aura t-on de la neige à Noël?
– Julien Lizeroux nous inventera t-il une nouvelle figure dans le portillon de départ?

 

La phrase du jour

“S’entraîner, c’est douter de son talent”, dixit mon pote et ancien biathlète Julien Ughetto, quand je lui ai dit que cette semaine j’avais vraiment besoin de me reposer et refaire du jus après un gros été d’entraînement. Je vais le soumettre à mon coach, on sait jamais..!

 

Et sinon

– Nous voilà en stage sur le glacier de Val Senales en Italie, un endroit nouveau pour moi et même pour Jean-Marc Gaillard, c’est vous dire si ça fait longtemps que l’équipe de France n’était pas venue!!

Clément Arnault et Lucas Chanavat sous l'oeil du coach - photographe Cyril Burdet, à Oberhof.

Clément Arnault et Lucas Chanavat sous l’oeil du coach – photographe Cyril Burdet, à Oberhof.

– Les sprinteurs fondeurs et biathlètes français sont en stages à Oberhof et visiblement pas sous le beau temps.. Normal les mecs, on a eu 11 jours de beau temps en septembre, le stock de soleil a été épuisé, dommage!!

 

 

L’info insolite du jour

“En 2010, la consommation mondiale de bière est estimée à environ 182 milliards de litres, soit l’équivalent de 72800 piscines olympiques”..
Alors les martiens, c’est qui les plus forts?!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.