Le rendez-vous de Robin #164

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Pinturault change de drapeau

Au-dessus du lot… 2 fois meilleurs temps des deux manches, “Pintu” s’est envoyé la coupe du monde de Sölden et ouvre le Saguèzomètre 2017 de l’équipe de France de la plus belle des manières! Plus que 126 podiums pour au moins égaler le record de l’an passé.

Mais il va falloir se méfier parce qu’un bleu qui endosse le dossard rouge de leader du géant et le dossard jaune de leader du général de la coupe du monde, on s’éloigne du bleu-blanc-rouge français pour se rapprocher du drapeau roumain ou moldave…. “Allez Pintu reste français, on a besoin de toi”!

 

Les 6 insolites de Val Senales

Toutes vécues cette semaine en stage :
– C’est en Italie mais ici on parle allemand en fait..
– Tu peux y voir Marcel Hirscher débarquer pour skier et repartir en hélicoptère à la veille de Sölden. (Mais insuffisant tout de même pour l’emporter..)
– Tu peux aussi y voir Michaela Shiffrin, mais tu ne peux par contre pas monter dans la benne du téléphérique avec elle, malgré les 80 places disponibles..vu qu’elle paye pour pouvoir y monter seule! Claustrophobie, phobie des microbes ou du contact humain, ou juste argent à dépenser? (Ce fût également insuffisant pour l’emporter à Sölden..)
– Malgré ta condition inférieure de skieur de fond, tu peux tout de même passer par une file privilégiée au téléphérique en tant que membre d’une équipe nationale.
– Tu peux être dans la forme de ta vie et pourtant te faire littéralement déposer par une finlandaise sur le glacier! Ceci grâce à son masque qui la replace dans des conditions de basse altitude.. Ouf, pas d’inquiétude donc, tu n’es pas en méforme!
– Étant donné le grand nombre d’équipes nationales qui s’entraînent ici et logent dans le même grand hôtel, quand les médecins de la FIS débarquent pour faire des contrôles anti-dopage, la grande salle aménagée à cet effet ressemble d’un coup à une salle de shoot pour toxicos!

 

O.C.T.O.B.R.E inside

C’est quoi un mois d’octobre pour un fondeur?
O. Oxygénation. Enfin l’inverse un peu, puisqu’on va en altitude avec peu d’oxygène pour stimuler notre production de globules rouges!
C. Caillante! Fini l’été, on est passé en mode Chair de poule et Collants longs et Craquage quand les pointes des bâtons en ski-roues ripent sur le bitume froid!
T. Télévision. Enfin juste une fois devant Eurosport pour regarder les alpins à Solden, sonnant le lancement de la saison de coupe du monde!
O. Originalité. Ah non en fait, on garde le carré magique ski/ski-roues/trail/muscu!
B. Baisse légère du nombre d’heures d’entraînement.. Ça fait plaisir!
R. Régime en vue. Dans un mois il faudra être affûtés comme des couteaux à beurre! Mais sans le beurre..
E. Encore plus de séances intensives… fallait bien compenser la baisse des heures d’entraînement!

 

L’info insolite du jour

“2% des coiffeurs américains ont déjà été poursuivis en justice pour avoir raté une coupe.”
Comparés aux 70% d’entraîneurs de foot qui sont virés quand ils ratent la coupe… c’est peu au final!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.