Le rendez-vous de Robin #165

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Match Val senales Vs. Tignes Vs. Ramsau

Après ce long stage passé sur le glacier de Val Senales en Italie, comparons ce spot d’entraînement en altitude avec mes habituels, Tignes (France) et Ramsau (Autriche) selon 9 critères:
– Altitude piste ski de fond:
Senales 3000, Tignes 2700, Ramsau 2600
– Nombre de virages sur la piste:
Ramsau 21, Val Senales 20, Tignes 16
– Nombre skieurs alpins et snowboards:
Tignes 496, Senales 368, Ramsau 18
– Nombre skieurs de fond:
Ramsau 204, Val Senales 192, Tignes 32
– Nombre de fondeuses et fondeurs membres du Top 15 mondial par site:
Senales (9,12) Ramsau (0,1) Tignes (0,0)
– Note sur 10 pour la nourriture:
Tignes 11, Senales 9, Ramsau 7
(Oui c’est possible 11! vu que c’est mon père qui cuisine à Tignes!!)
– Temps de trajet remontée mécanique:
Ramsau 6’36”, Senales 6’54”, Tignes 8’32”
– Pressions corporelles dans la queue des remontées (en Newton/Mètre2):
Tignes 276 000 N/m2, Senales 78 000 N/m2, Ramsau 38 000 N/m2
– Degré de complexité sur 10 pour uriner sur la piste pour une fille sans être vue:
Senales 10, Ramsau 6, Tignes 3
Alors, vous avez choisi votre glacier idéal?
Bon, je voulais aussi intégrer le glacier de Villard-de-Lans d’il y a quelques dizaines de milliers d’années, mais visiblement Google n’est pas très au point sur les photos et infos insolites de cette lointaine époque glaciaire, rendant le comparatif compliqué, (surtout au niveau du temps passé dans les remontées mécaniques où les sources se contredisent) alors j’ai laissé tomber..

 

Le Fond du Dico: le massage

Ah massage… ce doux mot qui rime avec plage, bronzage, coquillage ou encore fromage; Forcément qu’avec tout ça, quand on sait que la plupart des sportifs de haut niveau sont suivis par des kinés qui leur procurent des massages quotidiens, il y a de quoi nous envier…!
Alors avant que cette jalousie n’enfle trop, il est bon de rappeler deux petites choses qui font une grande différence:
1. Même si certains sont de jolies femmes et de gentils personnages très compétents, nos masseurs à nous n’ont rien des petites masseuses bien-être aux doigts de fées que vous imaginez..non, ce sont des kinés; efficaces et indispensables certes, mais un kiné c’est comme les flics aux jumelles, ils sont là pour ta sécurité (ou ta santé), mais ils sont fourbes.
2. Voici le déroulé d’un massage pour vous faire partager ce que nous vivons parfois..
– Tu arrives dans sa chambre, fatigué de ta dure journée d’entraînement et tu aspires à un moment de détente pour te relaxer et recharger les batteries..
– Tu lui prêtes tes jambes ou ton dos, confiant dans le fait qu’il va les cajoler..
– Il attaque son massage doucement, pour t’endormir et te mettre en confiance..
– Puis il trouve un premier point dur dans ton quadri, ton mollet, ton adducteur ou peu importe où.. et là commence ton calvaire
– Il rentre dans ton point dur, ou joue avec ta corde de contracture ou étire un de tes membres au delà de ton seuil de souplesse..
– Tu souffres, tu grimaces, tu couines et tu essayes tant bien que mal de relâcher la zone qu’il travaille, mais cela se fait au détriment du reste de ton corps que tu crispes hélas à fond!
– Il est humain, il aime se faire plaisir; mais comme son plaisir passe par ta souffrance, tu es mal! Plus tu le montres, plus il va continuer, alors s’engage une lutte de ton impassibilité contre sa patience…
– Tu es fort mentalement, tu es entraîné à souffrir alors oui, il se lasse avant toi parfois, et délaisse enfin la zone sinistrée, qui se traduit chez toi par un petit soupir de soulagement et une détente instantanée de tout ton corps!
– Mais le cirque recommence bien vite avec un nouvel endroit! Et oui, rappelle toi, tu as fait des intervalles à pied ce matin et tu as des courbatures de partout.. Allez encore 23mn à tenir et tu pourras rejoindre ton lit et te reposer..
– Enfin, les 30mn sont finies! Le kiné, ce fourbe, te demande si ça va mieux.. Gonflé le type! Mais en fait oui, il a raison ce couillon, ça t’a fait du bien au fond..
– Alors tu dis “merci” en plus, pas rancunier que tu es..
– Et le lendemain ça va effectivement mieux, mais comme tu te colles une belle séance de muscu et tapes le bitume avec tes bâtons en ski-roues toute la journée, tu sais ce qui t’attends de nouveau le soir….
– Et lui te vois entrer dans sa chambre avec la démarche du mec qui a les muscles douloureux..et là son visage s’illumine! Maman…

 

L’info insolite du jour

“Il faudrait à peu près 150 ans pour arriver jusqu’au Soleil en voiture (à une vitesse moyenne de 110 km/h)”
Paye ta séance de kiné en arrivant là bas si t’y es allé en vélo…

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.