Le rendez-vous de Robin #167

RDV Robin duvillard

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Fond Vs. Biathlon

Rappelez-vous, en septembre l’heure était à l’hésitation entre s’inscrire dans un club de ski de fond ou de ski alpin. Maintenant que vous avez opté fort logiquement pour le ski de fond, voici un nouveau choix à faire à l’heure des premières courses qui approchent: ski de fond ou biathlon ?
Voici une aide :
Optez pour le biathlon…

  • Si vous en avez marre de la discussion :

— vous faites quoi comme sport?
— Du ski de fond.
— Ah oui, avec la carabine là, comme Fourcade c’est ça?!
— Euh non, juste ski de fond en fait, sans la carabine.

  • Si le brouillard d’Oberhof vous plaît autant qu’un grand ciel bleu sur la poudreuse du mois de janvier.
  • Et si vous êtes du genre patient et que vous aimez que tout vous prenne plus de temps (qu’une séance de ski de 2h vous dure 3h avec le tir ou que checker vos bagages à l’aéroport dure entre 25 et 88mn de plus à cause de votre carabine).

Par contre, si vous n’êtes pas prêts à parfois vous allonger sur un tapis trempé par la pluie ou la neige entre 10 et 20 fois par séance, si vous n’êtes pas prêts à abandonner le classique (on sait jamais, ça peut arriver), ou si skier avec l’équivalent d’un bébé sur les épaules vous fait mal aux pattes et au dos, alors sans hésiter, optez direct pour le ski de fond !

 

Davos Snowfarming 2015 Vs 2016

Il y a un an quasiment jour pour jour, je venais à Davos seul pour skier quelques jours sur la piste de snowfarming vu que la neige se faisait plus que désirer en Europe à cette même époque.
Petit comparatif de ce qu’il y a en plus ou en moins cette année par rapport à l’an passé :

  • Longueur de piste : +317% (1,2km en 2015, 3,8 en 2016)
  • Hauteur de neige hors piste : +1400% (3 cm en mode très optimiste en 2015, 42 en 2016)
  • Nombre de personnes par mètre de piste : -33% (1 personne en moyenne tous les 23 m l’an passé, tous les 34 m cette année… mais quel espace vital !)
  • Kilomètrage Villard de Lans-Davos : +0% (ça, ça n’a pas bougé… toujours 607 km!)
  • Nombre de Français sur la piste: +2600% (bien au dessus des quotas de l’immigration tout ça !).

 

SportZapping

– Mickaela Shiffrin a signé samedi à Lévi une neuvième victoire de rang en slalom en coupe du monde, ce qui est mieux que la série actuelle de Mercedes en Formule 1… Solide donc !
– Le biathlon est un sport que l’on pratique avec des skis de fond et une carabine et où à la fin c’est toujours Fourcade qui gagne !
– Les chutes de neige, c’est comme les JO, c’est censé suivre un roulement des continents d’une saison à l’autre… et cette année il semblerait que ce soit l’Amérique qui ait tiré le ticket redouté “pas de neige” ! En témoignent les photos des descendeurs au Canada où skier semble actuellement… “plutôt compliqué” ! Hé hé, chacun son tour !

 

La requête de Richard Jouve

Après avoir regardé le biathlon à la TV hier, Richard Jouve m’a fait part de sa peine à voir ces racistes de biathlètes tirer toujours sur des cibles noires pour faire apparaître du blanc et non l’inverse… c’est son côté sentimental qui ressort, mais hélas je ne sais pas si ça changera un jour ! En tout ças, ce n’est pas Donald Trump qui l’aidera dans sa requête…
 

L’info insolite du jour

“À Toronto, la loi interdit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche”.
C’est terrible, on n’a plus le droit de rien faire de nos jours.

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.