Le rendez-vous de Robin #179

 

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordimag.info

 

 

Road to Lahti

Pour préparer les mondiaux de Lahti, nous voici de retour aux Saisies, notre spot habituel de préparation depuis quelques années. Bon, avec la neige qu’on a pris sur la tête ces derniers jours, nos vitesses moyennes d’entraînement sont certes bien plus proches de celles d’un ultra-trail que d’un 1500m, mais c’est tellement bon l’hiver!
Et pour ceux qui ne connaissent pas les Saisies, tu sais que tu y es quand:
– Toute la région alentour se paye la flotte et toi tu déneiges ta bagnole tous les jours…!!
– Tu te fais la piste “Raphaël Poirée” à chaque séance mais tu ne l’y a jamais croisé dessus…
– Les magasins Piccard ne sont pas des magasins de surgelés.
Vous avez saisi?

 

 

Poudreuse Alpin VS Poudreuse Fond

Comparons les ressentis d’alpins et de fondeurs dans la poudreuse.
Même si en ces hivers “perturbés”, 4 cm de neige représentent parfois un rêve que l’on n’ose plus faire, mon échelle commence arbitrairement à ce stade..
– De 4 à 9cm :
Fond: Si ça tombe sur de la neige bien mouillée dessous, bon ben là c’est ultra nul! Sinon c’est top, c’est tout doux, ça glisse, on kiffe!
Alpin: Ah bon, il a neigé? Pas vu..
– De 9 à 21cm:
Alpin: C’est tout doux, ça amorti et c’est plutôt une belle session… sauf quand on vient s’arrêter net sur une saloperie de caillou invisible, bien entendu.
Fond: La 1ere heure ça va, pas vite, mais ça va. mais après, ça va plus du tout!!
– De 21 à 54cm:
Alpin: Vite, faut faire la première trace!!
Fond: Vous avez déjà poussé un caddie rempli de commissions dans la neige? Là c’est la même impression.
– De 54 à 112cm:
Alpin: Si vous faites moins d’1,20m n’y allez pas…sinon c’est gavage de pow-pow!! (Oubliez pas le tuba quand même)
Fond: Conseil, n’y allez pas… tout court!
– Plus d’1,12m :
Alpin et Fond: Mourir devient possible.
Ce qui est surtout commun aux deux, c’est quand vous pissez dans la poudreuse, la trace bien jaune que vous laissez sans la recouvrir reste bien dégueulasse!!

 

Sport zap

 

– La coupe du monde pré-olympique du week-end dernier en Corée était si idéalement mal placée, que beaucoup de nations ont fait le déplacement léger.. surtout chez les distanceurs. Mais ce fût quand même l’occasion de voir à la TV ces pistes qui ont l’air magnifiques et solides, et de voir les poneys scorer leur premier podium de la saison en team-sprint! En attendant mieux?

– Les juniors français ont remporté une 4e médaille d’affilée sur le relais hommes des championnats du monde junior et dire qu’à notre époque faire une médaille était juste un événement aussi rare que voir un grand chelem de tennis échapper à Roger, Rafa, Djoko ou Murray..!

– Les mondiaux de biathlon et de ski alpin s’ouvrent cette semaine ! Enfin un grand chelem pour Martin? Une 6849e médaille pour Bjoerndalen? Enfin un titre pour Pintu? Un retour majuscule pour Ju Lizeroux? La poursuite de la série pour Tessa? Mais surtout..surtout: Est ce que les gens mangeront autant d’ailes de poulet et de chips devant leur TV que lors du super-bowl d’hier soir?

 

 

L’info insolite du jour

 

“La peau d’un humain moyen pèse 2 fois plus que son cerveau..” donc ça veut dire que plus t’es gros plus t’es intelligent??

À lundi prochain!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.