Le rendez-vous de Robin #181

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Les 5 faits divers d’Otepaa

Voici les 5 choses qui vous ont peut-être échappésur cette coupe du monde de ski de fond en Estonie.
– Martin Sundby est sûrement devenu le premier homme à abandonner une qualification de sprint en coupe du monde ! Chute et bris de bâton en sortie du portillon, abandon dès 1,5 m de course : record ! (la vidéo)
– Mais en gagnant le 15 km le lendemain, il est aussi devenu le premier homme à faire la “tenaille” en coupe du monde sur un week-end. Dernier le samedi, premier le dimanche ! Chapeau !
– En Norvège, un bon sélectionneur est un as du casse-tête. Hans Christer Holund va être remplaçant aux championnats du monde à Lahti, malgré son podium sur le 15 km classique d’hier. Et la liste des exemples passés est bien plus longue que la distance parcourue par Sundby sur son sprint samedi…

 

– Johannes Klaebo a enfin gagné sa première coupe du monde de sprint! Depuis son arrivée sur le circuit coupe du monde, c’est 5 podiums en 9 départs. Et 3 victoires en qualifs de sprint ! donc oui… enfin !
– Charlotte Kalla a terminé 2e pour la 23e fois de sa carrière en individuel. Et 43% du temps, c’était derrière Marit Bjoergen ! Vous avez dit bête noire ?

Anomalies réparées

– 20 victoires et 4 globes décrochés en slalom géant, il était temps que Marcel Hirscher remporte enfin le titre mondial du géant, non ?!
– Moi, il m’a fallu attendre d’avoir 33 ans pour décrocher hier mon premier titre de champion du Dauphiné, et même mon premier podium tout court sur ce championnat ! Comme quoi, la ténacité, ça paye!

Verre à moitié plein ou à moitié vide ?

– Le problème avec Martin Fourcade, c’est que les gens finissent déçus qu’il ait encore manqué le grand chelem, oubliant qu’il revient avec 5 médailles tout de même. Bon, en même temps, c’est un peu sa faute si aujourd’hui on pense comme ça !


– Oui, Tessa Worley a ramené deux médailles d’or en géant et au team event, c’est énorme! Mais quand même, il y a 4 ans elle avait déjà décroché le titre mondial, mais en faisant le meilleur temps des 2 manches alors que là elle n’a gagné que la 1ère. Ça baisse tout ça !

Mondiaux zapping

– Le danger vient souvent du ciel, c’est connu. Après le brouillard de la première semaine des mondiaux d’alpin à St Moritz, c’est un avion de chasse qui, lors d’un spectacle aérien, a coupé un câble et fait tomber une caméra dans le stade d’arrivée ! Oui c’est dangereux l’alpin, faites du fond !
– Les biathlètes ont eu chaud pendant 10 jours à Hochfilzen, très chaud ! Alors vu la taille de la chope de bière remise à chaque vainqueur sur le podium juste après la course, ça devait motiver grave !
– Maintenant que vous vous êtes bien échauffés, que la zapette forme le prolongement de votre main et que le canapé a épousé la forme de votre corps, vous êtes fin prêts pour le début des mondiaux de ski nordique dès jeudi à Lahti !
– Adrien Duvillard s’est éteint à 82 ans sur les pistes de ski de Megève. Hommage à un grand monsieur du ski, et à un de mes grands soutiens de longue date malgré l’hérésie familiale que constitue un Duvillard sur des skis de fond!!

L’info insolite du jour:

“Vos oreilles sécrètent plus de cire quand vous êtes effrayé..”
Donc en plus d’être peureux, t’es sourd..sympa!
À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.