Le rendez-vous de Robin #207

RUBRIQUES – Retrouvez chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique de ski de fond.

 

 

 

Oberhof en 4 chiffres insolites

 

Nous voilà à mi-chemin de ce stage de quinze jours qui nous amène d’Oberhof aux championnats de France de ski-roues en passant par le centre national dans le Jura.

Voici en 4 chiffres insolites un retour sur la partie “hivernale” du stage dans le tunnel d’Oberhof.. (enfin vu la météo annoncée, je sais pas quelle partie sera la plus hivernale!!)
– 108: comme le nombre de tours de tunnel que je me suis envoyés en 6 séances : toujours moins qu’un nageur en piscine hein!
– 52: comme le nombre de minutes qui s’écoulent en moyenne entre deux pipis dans le tunnel! (Par contre, c’est seulement 37mn pour ce qui est de l’envie de pisser!) Froid, humidité et changement de température, triptyque radical!
– 0: comme le nombre de gouttes de pluie qu’on a essuyées à l’entraînement, une véritable prouesse! D’ailleurs vue la séance de ce matin et le reste qui s’annonce, on va le payer dans le Jura cette semaine..! 



– 937: comme le poids en grammes de chanterelles qu’on a ramené après une séance en forêt! Prévoyant après avoir lu mon rdv de la semaine passée, le coach n’avait mis aucune après-midi de repos cette semaine.. insuffisant hélas pour nous arrêter! Et l’omelette en valait la peine!!

 

 

Le concept des France de ski-roues

 

Ce week-end auront lieu les championnats de France de rollerski à Arçon dans le Doubs. Couplés avec ceux de biathlon, dimanche sera l’occasion d’avoir une course commune sur une montée de col en skating.

 

Mais au delà de ça, voici ce que vous, vous ne savez ou ne voyez pas nécessairement:
– Ce n’est pas un vrai objectif en soi pour aucun d’entre nous puisque seul l’hiver compte.. pourtant extérieurement ça ne se verra pas vu les mines qu’on va se poser tout le week-end pour tenter de décrocher les titres!!
– Comparés aux courses de ski, nous sommes tous beaucoup plus détendus.. ce qui nous empêchera pas de quasi tous aller faire un petit pipi de la peur (ou plus) peu avant le départ!

 

La pensée du jour

 

Suite à nos nombreuses séances d’entraînement communes il en ressort que:
“Quand Parisse est devant, t’as pas froid longtemps..!!”

 

 

L’info très insolite du jour

 

“Tous les ans en septembre a lieu la fête du ver de Bancoule à Farino en Nouvelle-Calédonie. Un concours est organisé pour récompenser celui qui mangera le plus de vers (qui vont jusqu’à 10cm de long et 2cm de diamètre).”
C’est maintenant! Des volontaires..??

 

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.