Le rendez-vous de Robin #211

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Un Jean-Marc Gaillard record

 

C’est qu’il n’en est plus à un coup d’essai le garçon;
Après, entre autres, le record du plus grand nombre de M&M’s ingurgité sur la décennie passée (74,83kg, tout de même..), mais aussi après le plus petit nombre de pas d’alternatif réalisés de mai à novembre sur le cumul de toutes ses séances de ski-roue classique (seulement 18, record universel absolu, les connaisseurs apprécieront..), voilà qu’il vient d’ajouter une nouvelle ligne à un C.V. déjà long comme un jour sans pain:
depuis ses 37 ans samedi, le voilà désormais détenteur du record de longévité d’un athlète en équipe de France avec 20 années…!! (Basé sur la simple mémoire des plus anciens présents à ce stage..)
Reste à savoir jusqu’où il le portera, parce que croyez-moi, pousser sur ses bâtons il y aime encore bien!

 

High Five à Ramsau

 

Alors que se déroulait le High Five à Annecy, show démesuré de freestyle sur neige marquant le lancement de la saison ski, voici aussi de mon côté Five anecdotes pour vous résumer nos premiers jours de stages ici en Autriche sur le glacier de Ramsau..
– On ne va pas se mentir, la météo ici n’est pas idéale jusque là, mais ce qui est bien avec les stages d’altitude, c’est que quand il pleut à 5 degrés en bas à l’hôtel et que t’as pas du tout envie de t’y entraîner, tu sais que là haut sur le glacier tu auras la neige!!
– Pour avoir pu comparer les deux en l’espace de quelques jours, je peux donc décreter qu’il y a officiellement plus de personnes sur le glacier de Ramsau que dans le métro parisien!!
– Il y a beaucoup d’équipes nationales qui skient mais également énormément d’amateurs avides de toucher la neige avant l’heure.. alors avec le vent, le brouillard et la neige fraîche, autant dire que le spectacle des chutes vaut le détour dans la descente de ski alpin qui nous mène à la boucle de ski de fond!!
– La phrase de Jean-Marc (encore lui, décidément!!) en route pour la douche chaude avec son goûter dans la bouche, au retour d’une sortie de ski-roue sous la flotte à 4 degrés.. “Ben tu vois, c’est typiquement pour vivre ce moment précis d’après séance qu’on se donne tant de mal à chaque entraînement!!”
– Perdre un ski-roue en descente pendant que vous faites une séance d’intensité à grande vitesse n’est vraiment pas conseillé.. d’ailleurs depuis samedi, mon dos, mes coudes, mon bras, mon bassin, mon sous-pull, mon ostéo et mes 3 collègues de groupe spectateurs de la scène vous le confirmeront!!

 

L’info très insolite du jour

 

“En moyenne l’homme va manger environ 50 kilos de poussière dans sa vie..”
Et la femme c’est combien? (Oula, je sens que je vais prendre des retours de bâtons sur celle là…)

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.