Le Run & skate de Chamonix annulé

Ce devait être une grande fête pour ce 10e anniversaire. Mais la météo en a décidé autrement et a contraint les organisateurs à annuler le Run & skate de Chamonix, institution du genre en haute-Savoie.

Voici les explications de l’organisation :

Nous avons croisé les doigts jusqu’au bout, malheureusement c’est avec grand regret que nous devons annuler cette 10eme édition du Run & Skate. Nous savions depuis une semaine que les conditions météorologiques et les conditions de la piste de Chamonix rendrait le Run & Skate difficile. En effet, actuellement, seul le stade d’apprentissage, et 3,5km de pistes sont praticables ne permettant pas d’assurer les trois courses sur cet espace réduit. Nous avions donc pris la décision d’opter pour une solution de repli sur le domaine nordique de Vallorcine avec un joli parcours de Trail soigneusement tracé par Sacha Devillaz.

Malheureusement, les conditions se sont beaucoup trop détériorées depuis ce week-end. En nous rendant sur le site de Vallorcine hier en présence de Marc Miretti (président de la section ski nordique de Chamonix et chef de piste du Run & Skate), Tony Angiboust (responsable technique du Club des Sports de Chamonix), et Vincent Chatillon (Chef pisteur nordique du domaine de Vallorcine) nous avons pris la décision d’annuler la course, la piste étant glacée et impraticable, le site était d’ores et déjà fermé à la pratique depuis le lundi matin.

Nous avions mis beaucoup d’espoir sur les prochaines éventuelles chutes de neige annoncées sur la vallée de Chamonix mais la limite pluie neige variable ces 2 prochains jours et les températures hautes, ne permettront pas de recouvrir le parcours et d’assurer une réouverture totale des pistes permettant l’organisation de la 10ème édition du Run & Skate.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.