Le Saugeathlon devrait faire le plein le 30 avril

KAYAK / VTT / COURSE – Le Saugeathlon devrait connaître une belle audience  les 30 avril et 1er mai prochains dans le Doubs. Avec un nouveau cocktail sport-festivités bien équilibré.

Du sport, des concerts, de la bonne humeur… Depuis plus de 20 ans, le cocktail du Saugeathlon, orchestré par le club de ski nordique de Montbenoît garanti un succès toujours très populaire à ce rendez-vous de début mai.

Côté sportif, le Saugeathlon programmé le samedi 30 avril, devrait cette fois encore faire le plein. Près de 200 bateaux sont attendus sur le Doubs si le cours d’eau, ni trop haut, ni trop bas, permet la navigation au départ du stade d’Arçon. Ensuite, place à la course à pied puis au VTT pour une épreuve à disputer à trois ou en solo selon le niveau de chacun.  Richement doté (6000 euros de lots) grâce à l’implication de près de 270 partenaires, le Saugeathlon et ses 300 bénévoles récompensent chaque participant.

Joel Pourchet peut compter sur près de 300 bénévoles.

Joel Pourchet peut compter sur près de 300 bénévoles.

“L’entente sportive saugette de ski organise cette épreuve d’abord pour animer un territoire rural dans ses dimensions sportives et sociales mais également pour financer les moyens nécessaires à l’encadrement de la jeunesse qui trouve dans la compétition une occupation saine et motivante”, résumait le président Joël Pourchet.

Retour sur l’édition 2015 en vidéo

Le programme sportif se poursuivra le dimanche 1er mai avec le prix cycliste du Saugeais, une épreuve combinant un contre-la-montre et une course de 102 km, une marche nordique accompagnée d’une initiation biathlon et le duathlon des jeunes.

Izia Higelin en concert

En parallèle du sport, le programme festif n’aura pas à rougir avec de nombreuses animations dès le vendredi avec l’émission “C’est la faute à l’accordéon” et un concert des Spiders. La grande soirée du Saugeathlon samedi 30 avril tiendra toutes ses promesses avec trois concerts : Blanker Republic, Izia (la fille de Jacques Higelin) et le groupe Let’Dzur.

 

Les photos de l’édition 2015 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.