Le ski-club de Villard-de-Lans souffle ses 50 bougies

Villard

NORDIQUE – 50 ans, ça se fête ! Le samedi 8 octobre 2016, tout le centre village de Villard-de-Lans vibrera nordique pour fêter cet anniversaire. Le programme d’un rendez-vous à ne pas manquer.

C’est l’anniversaire du club de ski nordique de Villard-de-Lans (1966-2016) mais c’est aussi la fête du nordique sur le Vercors. C’est l’occasion de retracer l’histoire du club, de célébrer ses champions et ses médaillés, anciens et actuels, jeunes et plus anciens.

C’est pourquoi cet événement sera une manifestation ouverte, en plein centre village, pour que le ski nordique, le club et Villard-de-Lans rayonnent.

Le club aujourd’hui

150 licenciés

30 bénévoles actifs, 10 moniteurs fédéraux formés, 2 entraîneurs diplômés

6 membres en équipe de France de fond et biathlon

Nouveauté 2016 : création d’une section biathlon tir à 50m avec carabine 22LR

Les participants de la journée

Sous le parrainage de Robin Duvillard et Simon Fourcade, 250 jeunes athlètes du Dauphiné, des membres des équipes de France masculine et junior féminine, tous les Villardiens et Villardiennes en équipe de France (Juliette Ducordeau, Fanny Fortas, Louis Schwartz et Emilien Jacquelin), le Team Grenoble, les meilleurs athlètes du Dauphiné participeront aux différentes courses toute la journée.

Les partenaires

Le village partenaires accueillera les partenaires du club en cette journée :

– Ebio, magasin bio du Vercors,

– Altiplano, magasin des sports nordiques sur le Vercors,

– Vision +, soutient du club depuis plusieurs années maintenant,

– Rossignol, partenaire historique,

– Nordeex qui assure le parc de ski roue pour le KO sprint et soutient l’événement,

– Espace ski roue biathlon de Corrençon-en-Vercors et l’ESF qui proposeront une animation « découverte du biathlon » en plein centre village.

Le programme

1) Dans un premier temps (9h-14h), un biathlon d’été (course à pied / tir) est organisé pour les catégories allant de U10 à U16. Cette course est inscrite au calendrier de la coupe du Dauphiné. Première course de la saison, c’est l’occasion pour les plus jeunes de se tester et se préparer pour la suite de la saison.

2) Un KO sprint en ski roue sur invitation rassemblera une belle brochette d’athlètes sous le parrainage des deux villardiens Robin Duvillard et Simon Fourcade (14h-17h). Des membres des équipes de France masculine et junior féminine, le Team Grenoble et les meilleurs athlètes du Dauphiné complèteront le plateau pour donner un beau spectacle. Cette course sera animée par Jeff Devaux, commentateur Eurosport, pour mettre le feu !

3) Le dernier temps de la journée (à partir de 17h30), après la remise des prix et les discours, permettra aux uns de profiter d’une séance de dédicace avec les champions, aux autres de regarder le défilé de mode avec les anciennes tenues de ski du club. Les anciens présidents, les bénévoles actifs, les médaillés olympiques et coupe du monde du club seront mis à l’honneur. Un vin d’honneur clôturera cette journée riche en émotions sportives et en souvenirs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.