Le Team Grenoble Isère Nordique prêt pour l’hiver

Le Team Grenoble Isère Nordique était présenté vendredi à Grenoble au siège de Samse, nouveau sponsor de l’équipe.

Après un dernier hiver marqué par les exploits de Marie Dorin-Habert (six médailles en autant de courses aux mondiaux d’Oslo), le premier podium de Robin Duvillard sur le Tour de ski et la première victoire en individuelle en Coupe du monde de Jean-Guillaume Béatrix, le Team GIN faisait le point sur ses nouvelles ambitions.

Composé de 26 athlètes, le team, qui fêtera ses 20 ans la saison prochaine, espère poursuivre sa moisson de médailles. « Il y a 19 ans, nous n’avions que cinq athlètes. Aujourd’hui, l’équipe compte dix membres en équipes de France et des athlètes avec de grandes chances de médailles aux prochains Jeux Olympiques », détaillait en ouverture le président du Team Grenoble Isère Nordique, Yves Fournier. Parmi eux, Simon Fourcade qui devrait connaître à Pyeongchang sa quatrième expérience olympique. Une échéance déjà en point de mire pour le biathlète. « J’espère continuer à gravir les échelons, même à 32 ans », rigolait celui qui a vu sa préparation estivale perturbée par quelques pépins physiques.

Des athlètes expérimentés certes, mais aussi la nouvelle garde iséroise du nordique. Émilien Jacquelin en tête. Le jeune biathlète de Villard-de-Lans (21 ans) découvrira le circuit IBU Cup dès le mois prochain à Beitostølen en Norvège. Avec l’ambition de rejoindre rapidement la Coupe du monde. Et ainsi augmenter le contingent d’athlètes isérois au plus haut niveau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.