Le Vercors nordic tour créé l’événement

Nordic Vercors Tour

SKI – C’est une première dans l’histoire du fond français. Le Vercors nordic tour réunira cette fin de semaine à Villard, Autrans et Méaudre trois épreuves dont deux comptant pour le championnat de France de sprint et de distance classique.

 

Les villages de Villard-de-Lans, Autrans et Méaudre créent l’événement cet hiver en organisant le premier Vercors nordic tour, temps fort de la saison nationale de ski de fond. Sur le modèle de l’ouverture de la coupe du monde à Ruka en Finlande cette fin novembre, les trois sites isérois accueilleront trois compétitions durant trois jours de suite les 29, 30 et 31 janvier prochains. Place au spectacle dès le vendredi soir avec un sprint en nocturne sur la colline des Bains à Villard-de-Lans. Cette épreuve sera support des championnats de France de la spécialité : les poneys, surnom donné aux sprinteurs de l’équipe de France, seront présents. La bagarre pour succéder à Cyril Gaillard, et Marion Buillet chez les dames, sera de toute beauté…

 

Le lendemain, place à une individuelle classique à Autrans. Le départ de la mythique Foulée Blanche qui intégrait cette année le prestigieux calendrier de la Worldloppet et le foyer de ski de fond serviront de décor à cette joute décernant également un titre national de la spécialité.

 

Enfin, la finale du Vercors nordic tour se déroulera le dimanche à Méaudre, terre du néo-retraité Cyril Gaillard, sous une forme jamais vue en France : une mass-start de 8 km affichant un dénivelé positif de 350 m. Les cloches des supporters seront les bienvenues pour soutenir les athlètes dans cette terrible épreuve, inspirée là aussi du succès jamais démenti de la montée finale du Tour de ski !

INFOS

Le programme

Télécharger (PDF, 1.1MB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.