Le VTT électrique débarque dans les Hautes-Alpes

Le VTTAE, VTT à assistance électrique, débarque en force dans les Hautes-Alpes. L’occasion de proposer des séjours touristiques innovants dans ce territoire.

 

Trois hôteliers, trois vallées et une offre touristique unique orientée autour de la pratique du vélo tout-terrain à assistance électrique. Autrement dit, un mode de déplacement doux pour découvrir les paysages exceptionnels du lac de Serre-Ponçon. C’est ce que propose depuis plusieurs années l’hôtel Les Peupliers tenu par Jacques Bellot dont l’enthousiasme a convaincu deux confrères de l’intérêt de développer cette offre.

Ouvrant la pratique à tous, ce type de vélo permet à tout ceux qui sont avides de découvertes, d’authenticité, de bien-être, de découvrir de façon itinérante les grands espaces Haut-Alpins, sans effort,  au travers d’un mode de déplacement accessible à tous et écologique.

En toile de fond et héros de l’aventure itinérante : le territoire du Champsaur et le Parc National des Écrins, le territoire de l’Embrunais son lac de Serre-Ponçon et son Patrimoine religieux, le territoire du Queyras, sauvage et secret.  Pour se déplacer d’une vallée à l’autre  en toute sérénité et sécurité, le prestataire vélo électrique spécialisé Géo-Fit-Bike, Serge Barnal, œuvre pour le vélo électrique depuis de nombreuses années, organisateur d’événements internationaux et de séjour en vélo électrique à l’étranger.

 

Slow Bike Tour

De la rencontre de tous ces passionnés, numéro 1  chacun dans leur domaine, emporté par l’enthousiasme de Jacques BELLOT est née la marque «Slow Bike Tour» qui propose à partir de ce printemps ses premiers séjours. Une offre innovante de séjour itinérante en VTT à assistance électrique au cœur des grands espaces Hauts-Alpins. Des séjours sur mesure, adaptés à un public non averti. Une offre hautement qualitative dans ses moindres détails. Avec un format de 2 nuits, 4 nuits ou 6 nuits, rythmées par des étapes gourmandes et confortables, des visites, des découvertes et dégustations de produits locaux, cette offre devrait séduire un large public adepte de vacances « autrement » à prix doux.

Capture d’écran 2014-04-18 à 09.58.04

Lors d’une sortie ensoleillée (photo Hôtel Les Peupliers)

C’est ainsi qu’à l’occasion de la venue de nombreux vacanciers sur le territoire de l’Embrunais au mois de décembre-janvier il décide de faire essayer gratuitement ses vélos. Il organise son premier Meet-Up et rassemble les fans de sa page Facebook, les vacanciers présents, les locaux. Un moment de pure découverte et convivialité autour d’un chocolat chaud et des vélos. Un franc succès malgré la température et la pluie fine comme en témoignent les vidéos postées en direct du Meet-Up sur sa page Facebook

Le 6 mai prochain, les gagnants du jeu concours auront tout loisir de découvrir ce séjour itinérant. Plus d’infos ICI.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.