Les biathlètes Canadiens font 13 000 km… pour trouver la neige

BIATHLON – Les biathlètes de l’équipe du Canada ont quitté l’été pour rejoindre l’hiver de l’hémisphère sud, en Nouvelle-Zélande.

13 000 km : c’est la distance qu’ont parcourue les biathlètes canadiens pour changer de saison et passer de l’été de Canmore à l’hiver de la Nouvelle-Zélande ! Laissant de côté les ski-roues, les vélos et les baskets, les coéquipiers du talentueux Nathan Smith ont trouvé dans l’hémisphère sud des conditions exceptionnelles de ski.

biathlon Canada NZ

biathlon Canada NZ

Ce stage, explique à l’IBU le patron de l’équipe Matthias Ahrens, lui trotte dans la tête depuis un moment. En lieu et place du glacier autrichien du Dachstein ou du local près de Canmore, il a décidé d’emmener ses troupes dans le lointain pays kiwi, après un très long voyage.

biathlon Canada NZ

Les biathlètes se régalent sur de la neige fraîche naturelle avec des séances de volume, de technique sur neige ou encore style classique ! « Le bénéfice de pouvoir travailler et skier sur de la neige fraîche et non sur glacier est énorme », se réjouit Ahrens. L’été dernier, Anouk Faivre-Picon avait pu gouter aux joies du ski version NZ, profitant d’un stage avec l’équipe américaine.

Nathan Smith

Photos : Matthias Ahrens / IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.