Les biathlètes de retour aux affaires avec les France à La Féclaz

BIATHLON – Les biathlètes sont de retour à la compétition officielle avec les deux épreuves du biathlon summer tour, notamment celle de La Féclaz comptant pour les championnats de France d’été.

Les revoilà. Enfin ! Les biathlètes français ont rendez-vous avec leur public cet automne. D’abord à La Féclaz, en Savoie. Après avoir largement relevé le défi dans l’organisation des Championnats de France de ski nordique en mars 2015, la station du Grand Revard et le ski club de la Féclaz auront le privilège de lancer la saison de compétitions 2017.

Le récent stade de biathlon sera pour la première fois en configuration course pour accueillir la première manche du Samse Biathlon Summer Tour et les Championnats de France séniors de sprint et poursuite.

Comme chaque année la grande fête du biathlon estival sera l’évènement à ne pas manquer !

 

Télécharger (PDF, 64KB)

Au programme : Les courses de sprint toutes catégories le samedi puis de poursuite le dimanche.

La famille du biathlon sera au grand complet pour ce premier grand rendez-vous de la saison qui réunit les concurrents des catégories U14 à séniors. Plus de 430 participants et l’ensemble des leaders seront au départ pour assurer le spectacle.

Qui pour succéder à  Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade pour la conquête des titres de Champion de France 2016 -2017 ?

Arcon-poursuite-Guigonnat Beatrix

La saison dernière, les deux leaders du biathlon Français avait réalisé le doublé (sprint-poursuite) et offert un superbe spectacle.

Cette année encore, de belles bagarres auront lieu sur les ski-roues et face au pas de tir pour la lutte aux titres nationaux et aux places d’honneurs. Plus que jamais, il faudra compter avec la génération montante qui espère bien briller et bousculer la hiérarchie.

Pour l’ensemble des participants, ces compétitions auront avant tout  comme objectif de valider et d’affiner la préparation pour les prochains mois d’entrainement.

Ce rendez-vous sera l’occasion d’admirer et soutenir la relève du biathlon français avec les courses de sprint de la catégorie U16.

En fin d’après-midi,  les courses pour plus jeunes (catégorie U14) clôtureront cette journée  avec un parcours à pied et du tir à 10 mètres à air comprimé.

A noter qu’un mois plus tard, tous seront de nouveau alignés au départ des épreuves d’Arçon, dans le Doubs. Véritable phénomène populaire, cette étape devrait attirer encore près de 8000 personnes sur le stade Florence Baverel.

14322758_1058612337567673_5735953489626650298_n

 

Télécharger (PDF, 62KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.