Les Contamines : le point avant la 5e étape du Samse national tour

BIATHLON – La finale du Championnat de France U16 et la cinquième étape des Samse National Tour Biathlon se déroulera ce weekend aux Contamines .

Toute la station des Contamines Montjoie sera mobilisée ce week-end pour accueillir les 260 athlètes venus, en fonction de leur année d’âge, participer aux compétitions avec des objectifs bien différents.

Ultime compétition nationale inscrite au calendrier 2015- 2016, la troisième et dernière étape du Championnats de France marque déjà la fin de saison de biathlon pour les jeunes de la catégorie U16.

Il seront 165 à prendre le départ samedi matin, du sprint de la catégorie U16 avec l’espoir d’améliorer leur place au  classement général du championnat de France . Actuellement Camille BENED est très bien installée en tête de ce classement et peut déjà savourer le nouveau titre de Championne de France qui lui tend les bras. Invaincue depuis le début de saison, la Monblanaise est déjà assurer de monter sur la plus haute marche du podium avec le système de décompte des deux plus mauvais résultats.

Chez les garçons il faudra attendre certainement le sprint final de dimanche, lors de la poursuite, pour savoir qui sera le nouveau Champion de France 2016. Actuellement Kévin LANCIA (MJ) porte la tunique rouge de leader et occupe la première place mais avec les décomptes de courses, tout peut-être remis en cause !

La station des Contamines accueille également la cinquième étape du Samse National Tour pour les catégories U19-U21 et séniors. A l’exception des athlètes retenus sur les Championnats du monde d’Oslo, tous les athlètes seront présents pour cette étape. La lutte pour les classements généraux par catégorie promet également d’être très disputée jusqu’à la finale de Peisey Nancroix le week-end prochain, car là aussi il faudra tenir compte des décomptes de courses (Les trois plus mauvais résultats ne seront pas pris en compte)

Les leaders actuels par catégorie :

U19.  Myrtille BEGUE (PE) ,   Martin PERILLAT- BOTTONET (MB)

U21.  Caroline COLOMBO (MJ),  Félix COTTET-PUINEL (MB)

Les résultats du week-end serviront de qualification pour les dernières échéances internationales du circuit IBU  Finale de la coupe du monde B et Championnats d’Europe juniors ).

Le programme du week-end

Infos : Christian Dumont –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.