Les fesses à l’air

On connaissait le “Ice bucket challenge” ou le “mannequin challenge“. Voici la nouvelle tendance du réseau social Instagram : montrer ses  fesses dans de beaux paysages. C’est le compte Cheeky Exploits qui a lancé la mode, en relayant les photos des participants du monde entier. Avec près de 210 000 abonnés, il dépasse les 200 publications.

 

 

Ce #FreeTheNipple n’a pas échappé au traileur Thibaut Baronian que les fondeurs connaissent bien. Le jeune homme s’est déshabillé avec, pour décor, le Cradle Mountain-Lake St Clair, un parc national australien, en Tasmanie.

En Australie, dimanche 7 mai, sur le Wings For Life World Run, il a ajouté un nouveau podium à ses trois victoires sur cette épreuve en finissant troisième. Le marathonien Teddy Bezancon prend la première place et décroche sa deuxième victoire après celle en 2016 au départ de Rouen. Le Belge Stefan Van Den Broek, vainqueur l’an dernier, à Ypres, termine deuxième.

 

Une catcher car en poursuivante

Le Wings for Life World a rassemblé simultanément dans 24 pays différents plus de 100000 coureurs dont près de 3000 à Melbourne. L’intégralité des frais d’inscriptions est destinée à la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Trente minutes après le départ la « catcher car » s’est lancée à la poursuite des concurrents. Elle détecte la puce placée dans leur dossard et les élimine les uns après les autres. Avant d’être rejoint, Thibaut Baronian, team Salomon France Elite, a parcouru 65,82 km en 4 h 23 mn.

Bitumé et vallonné le tracé de Melbourne comptait plus de 600 mètres de dénivelé positif et une grosse difficulté vers le 62e km. « La course est partie vite, constate Thibaut Baronian. Au 35ème km les quadris commençaient à chauffer sévère même si globalement ma forme était plutôt bonne. J’ai couru une quarantaine de km avec Teddy. Notre course d’attente a payé et trois des quatre coureurs qui nous précédaient ont explosé. J’ai perdu définitivement le rythme au 58ème km. Teddy en revanche a été très costaud dans le final. Il a accéléré pour aller chercher la gagne en doublant Stefan Van Den Broek. Je suis content pour lui. Merci pour tous les messages d’encouragement, ils m’ont fait chaud au cœur. »
Le 20 mai Thibaut Baronian disputera le 50 km de Ultra-Trail Australia Katoomba tracé à travers le parc national des Blue Mountains classé au patrimoine mondial.
 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.