Les grands rendez-vous de la saison ski-roues

SKI-ROUES – Ça y est, c’est officiel, le calendrier du challenge roller&ski 2017 est bouclé avec les 7 épreuves annoncées. Top départ ce dimanche avec le Roll’Athlon.

 

 

Un classement général sera établi en prenant en compte les 3 meilleures performances des participants (selon le barème du Marathon Ski Tour) et en attribuant une prime supplémentaire à l’assiduité.

L’an dernier, c’est Laurent MONFORT et Laurie-Anne SERRETTE qui étaient montés sur la plus haute-marche du podium à l’issue de l’épreuve finale.

Les 7 épreuves du CHALLENGE ROLLER&SKI 2017

 

C’est une épreuve d’endurance (roller et rollerski) sur un parcours linéraire et vallonné qui ouvrira le bal dès ce dimanche 18/06 lors de la 6ème édition du ROLL’ATHLON 100.

Les passionnés pourront ensuite prévoir de passer un WE dans la Drôme après les feux d’artifice du 14/07 pour participer à la journée sans voiture sur le COL DES LIMOUCHES le dimanche 16/07/2017. Dans ce cadre, il sera possible de se tester sur un contre-la-montre individuel en côte (vélo ou rollerski). Les passionnés de vélo pourront ensuite rester à Romans pour assister à l’arrivée de l’étape du Tour de France.

Au mois d’août, on reste dans l’esprit Grande Boucle, avec l’ascension roller et rollerski de la mythique ALPE D’HUEZ, programmée le dimanche 20/08/2017, sous la forme d’une randonnée ou d’une épreuve chronométrée.

En septembre, le détour par le Jura s’impose afin de participer à la 12è édition de la SKIROLLAC avec son circuit vallonné autour du Lac de l’Abbaye, à parcourir en roller ou rollerski.

Les 17 et 18 septembre, Arçon signera une première : celle de réunir les 2 discipline en été. Les meilleurs athlètes des équipes de France seront présents pour un évènement exceptionnel où le public pourra côtoyer nos champions à quelques mois des JO. Les biathlètes et skieurs de fond se confronteront directement dans las mass start du dimanche.
Les 7 et 8 octobre, ce sera le challenge National Vincent Vittoz à Vassieux sur la piste Raphaël Poirée. ce Run and Ski est le dernier grand rendez vous labellisé FFS avant la saison avec près de 400 coureurs de U14 à Seniors.

Afin, il faut noter le samedi 2 septembre le show d’Aix les bains avec  le Aix ski invitational dont la FFS sera partenaire. Ce sera un très gros évènement avec le matin des actions de promotion des activités nordiques. En début d’après midi, un sprint officiel avec l’équipe des poneys au grand complet . En fin d’après midi, le show biathlon sera fait sur mesure pour les invités. Bien sûr Martin Fourcade et Marie Dorin devraient devraient être là.

 

Au mois d’octobre, à l’approche de la saison hivernale, le rythme va s’intensifier, avec tout d’abord la doyenne des compétitions le dimanche 01/10/2017 sous son format original mariant randonnée en groupe, chrono individuel et course de côte : il s’agira de la 26ème COSNE SANCERRE roller et rollerski.

Le samedi 07/10/2017 célèbrera la mémoire de ROMAIN CLAUDON, chez lui à Gérardmer dans les Vosges sur un circuit urbain de 1200 m (chrono individuel + poursuite), avec ses amis du Rollerski Racing Team. La retraite sportive annoncée de Clément Mailler donnera une tonalité toute particulière à la traditionnelle fête annuelle du Team organisée à cette occasion.

Enfin, comme l’an dernier, la finale et la remise des prix du challenge se tiendront au sommet du SEMNOZ le samedi 14/10/2017 à l’issue de la 13ème édition de cette grimpée exigeante.

A suivre sur http://www.facebook.com/rollerskichallenge/

Le calendrier du CHALLENGE ROLLER&SKI 2017

18/06/2017 – ROLL’ATHLON 100 – SEYSSEL (74) – Haut Rhône N’Rollers (FFRS)
> 67 km mass start (parcours vallonné) – roller et rollerski

http://www.rollathlon100.com/

 

 

16/07/2017 – MONTEEE DES LIMOUCHES – PEYRUS (26) – BSM ski nordique (FFS)
> 12 km individuel (montée) – vélo et rollerski

http://bourglesvalence-skimontagne.clubffs.fr/

 

 

20/08/2017 – MONTEE DE L’ALPE D’HUEZ – LE BOURG D’OISANS (38) – DRAC 2 S (FFRS)
> 12 km mass start (montée) – roller et rollerski

http://www.drac-2s.fr/competitions/

 

 

10/09/2017 – LA SKIROLLAC – GRANDE RIVIERE (39) – Ski Club de l’Abbaye (FFS)
> 27 km mass start (4×7 km sur circuit vallonné) – roller et rollerski

http://abbaye.skiclub.free.fr/

 

 

01/10/2017 – COSNE-SANCERRE ROLLERSKI – COSNE-COURS-SUR-LOIRE (58) – CD58 (FFS)
> 25,6 km (parcours vallonné) avec 2 spéciales chronométrées (3,3 km individuel + 3,3 km mass start) et classement combiné – roller et rollerski

http://www.cosnesancerre-rollerski.fr/

 

 

07/10/2017 – LA ROLLERSKI ROMAIN CLAUDON – GERARDMER (88) – AS Gérardmer Ski Nordique (FFS)
> 10km sur circuit urbain (1,2km individuel + 8×1,2 km poursuite) – épreuve de rollerski

http://gerardmerskinordique.com/

 

 

14/10/2016 –  MONTEE DU SEMNOZ – ANNECY (74)– Dragons Annecy (FFS)
> 10 km mass start (montée) – rollerskis recommandés (rollers tolérés)

http://www.dragons-annecy.com/evenements/nos-courses/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.