Les nordiques chez les Forces spéciales

Stage commando

EQUIPE MILITAIRE – Les nordiques et alpins de l’équipe de France militaire de ski sont accueillis cette semaine chez les Forces spéciales dans le cadre de leur traditionnel stage de cohésion.

Maquillage de camouflage, rangers au pied, sac sur le dos et lunettes de visée nocturne sur la tête, Simon Fourcade emmène son petit groupe vers l’objectif de la mission nocturne concoctée par les encadrants du traditionnel stage commando de l’équipe de France militaire de ski. Après les commandos marins de Lorient et la légion étrangère de Calvi, ce sont les Forces spéciales qui accueillent cette semaine les athlètes français en contrat avec la Défense. Un rendez-vous habituel mais forcément très nouveau pour les bizuts de l’année comme Richard Jouve ou Enora Latuillière par exemple.

Au programme des festivités au sein de ce groupe d’élite de l’Armée de Terre, des ateliers découverte, du travail de cohésion, progression sur des parcours naturels, une mission nocturne avec franchissement de lagune et incursion en territoire ennemi, initiation au tir au pistolet, au fusil d’assaut ou à la mitraillette minimi, camouflage, mordant avec les chiens du groupe cynotechnique ou encore combat au corps-à-corps.

Le stage se terminera ce vendredi à Paris avec un footing sur le champ de Mars accompagné par le chef de l’Etat-Major des armées.

Photos : Equipe de France militaire de ski – Jean-Pierre Tauvron

D’autres photos du stage commando :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.