L’Etoile d’or aux Contamines-Montjoie

Etoile d'Or

ALPIN – Du 18 au 20 mars prochain, la station des Contamines-Montjoie accueille la 36e édition de l’Etoile d’Or, une compétition qui rassemble les meilleurs jeunes élèves de l’ESF de toute la France.

L’ESF des Contamines-Montjoie a été retenu par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) pour organiser les 18, 19 & 20 mars cette compétition qui rassemble près de 1000 jeunes citadins âgés de 9 à 14 ans et titulaires au minimum de l’Etoile de bronze. 
L’Etoile d’Or a été créée par les ESF afin que les enfants n’étant pas montagnards puissent se mesurer entre eux à l’échelle nationale.
Chaque ESF de France sélectionne les meilleurs jeunes issus des stages et compétitions, dans les catégories Microbes, Poussins, Poussines, Benjamins et Benjamines.
Un véritable championnat de France sur 3 jours de compétition, ouvert uniquement aux élèves citadins des ESF !
Sous les encouragements du publicce sont près de 1000 participants qui tenteront de se qualifier lors du slalom géant les vendredi 18 et samedi 19 mars, afin de participer aux épreuves finales du dimanche 20 mars en slalom parallèle. A l’issu des courses, les résultats donneront lieu à un classement par catégorie et un classement par ESF.
Les 32 enfants qualifiés pour la finale du dimanche, dans chacune des catégories représentées, seront automatiquement qualifiés pour le Skiopen Coq d’Or qui se déroulera du 30 mars au 2 avril prochain.
Pour les enfants qui n’auront pas eu la chance de se qualifier pour la finale, ils participeront toutefois à la Coupe des Partenaires, le dimanche également.

Programme

  • Vendredi 18 mars 
8h30 Slalom géant de pré-qualification en 2 manches – Poussins et Benjamins
Slalom géant de qualification en 2 manches – Microbes
  • Samedi 19 mars 
8h30 Slalom géant de qualification en 2 manches – Poussines, Poussins, Benjamines, Benjamins
  • Dimanche 20 mars 
8h30 : Coupe des partenaires – Slalom géant
9h Finale – Slalom parallèle
12h30 : Remise des prix
A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.